Jouer-Bouger

Telle pourrait être la future promesse des acteurs du jeu-jouet.

Chaque année, l’OMS alerte sur le fait que les enfants ne bougent pas assez. Un comportement sédentaire principalement imputé aux écrans…

Si le sport est la solution majeure mise en avant par les différentes parties prenantes, quid du jeu comme source d’activité physique ? Les acteurs de la filière ont une belle carte à jouer pour lutter contre la sédentarité des enfants. En imaginant des offres qui permettent aux enfants de se dépenser… sans même s’en rendre compte.  Des jeux-jouets « ludo-sportifs » !

C’est le parti-pris de Nerf. Au mois de mai dernier (souvenez-vous, nous étions confinés), la marque avait lancé un challenge familial sur les réseaux sociaux pour permettre aux enfants de bouger, s’amuser… tout en restant à la maison. L’idée était de construire son propre parcours d’obstacles (pompes et squats vivement conseillés avant de viser la cible !).   

La semaine dernière, c’est avec humour que Nerf a communiqué à travers une opération créative : la marque a détourné l’emblème de la sédentarité (le canapé) en le convertissant en canapé éjectable ! Cela change des discours moralisateurs…

Au UK, Tomy vient de lancer Active Snap, un jeu de bataille qui promet du sport ! Le joueur qui n’est pas assez rapide pour crier « Snap » quand deux cartes identiques sont jouées se voit attribué un gage… sportif.   

Tomy launches Active Snap - Toy World MagazineToy World Magazine | The  business magazine with a passion for toys

Un twist de fun pour un jeu hyper classique.

Le jeu-jouet et le sport ont un bel avenir en commun…

Source : Creapills, Toy World

Photo credit : Hasbro, Tomy

Auteur : Delphine Quelin – Responsable du Planning Stratégique – dquelin@juniorcity.fr