Kids Observer

Junior City a le plaisir de vous proposer Kids Observer, un nouveau baromètre, produit par notre allié international Kidz Global.

Kids Observer est un baromètre qui offre un panorama complet du comportement des 3-14 ans dans leur quotidien, avec un zoom particulier sur leurs routines & leurs centres d’intérêt du moment, dans plus de 10 pays.

Avec des focus réguliers sur les thèmes suivants :

Daily Routine : déterminez les meilleurs moments et les moyens les plus impactants pour toucher votre cible.

Nous mesurons 3 fois par an ce que font les enfants, heure par heure, du lundi au dimanche, en période scolaire comme en période de vacances. Avec le détail des diverses activités qu’ils font, combien de temps ils y consacrent, ce qu’il font en même temps (multi-tasking), etc.

Kids & Digital : découvrez les comportements et les préférences des 3-14 ans en ce qui concerne les technologies digitales, les services en ligne et le contenu en ligne.

Les enfants sont interrogés 2 fois par an sur l’accès qu’ils ont aux nouvelles technologies (combien de temps et où?), l’usage qu’ils en font, l’équipement qu’ils utilisent, le multi-tasking, les écrans qu’ils préfèrent et leurs usages et attitudes vis-à-vis d’une multitude de nouveaux services et objets connectés.

Kids & Christmas Gifts : comprenez les comportements et attentes des enfants et des parents en ce qui concerne les cadeaux de Noël.

Une étude annuelle sur la façon dont les enfants (jusqu’à 12 ans) choisissent leurs cadeaux de Noël (moments, sources d’information, contenu), comment ils communiquent leurs choix et comment les parents agissent en fonction de ces choix.

Kids & Pocket Money : découvrez tout sur le pouvoir d’achat des 3-14 ans.

Une étude annuelle qui permet de connaître les montants d’argent de poche perçus par les enfants et ce qu’ils en font : les produits sur lesquels ils dépensent cet argent et leurs habitudes d’épargne.

Kids & Collections : découvrez tout sur les collections des 3-14 ans.

Une étude annuelle qui permet de comprendre le nombre et le type de collections que font les enfants, leur durée, et les motivations à collectionner ou non divers objets. Découvrez également les attitudes des enfants et des parents envers ces collections.

Super Heroes : comprenez le rôle des super-héros dans la vie des enfants.

Cette étude annuelle permet de comprendre plus en profondeur ce que représentent leurs super-héros préférés pour les enfants : ce qu’ils aiment chez eux, ceux qui les font rire, ceux à qui ils voudraient ressembler, ceux avec qui ils voudraient jouer, etc. et la place qu’ils occupent dans leur vie.

Kids & Advertising : adoptez le meilleur plan de communication pour mieux toucher votre cible.

Une étude annuelle qui a pour but de décrypter les habitudes et préférences des enfants face à la publicité : où et quand ils préfèrent voir/entendre des pubs, via quel(s) média(s), ce qu’ils apprécient et ce qui ne leur plaît pas, etc.

Découvrez ici quelques extraits des données disponibles dans Kids Observer :

Kids Observer

Ce graphique, extrait de Daily Routine, présente la routine quotidienne des 3-6 ans en France, en juillet 2016.

Ce graphique permet de constater la densité, mais aussi la fragmentation des différentes activités des 3-6 ans. Les enfants ont un planning chargé, mais aussi très varié en termes d’activités qu’ils pratiquent. La majorité des enfants se lèvent entre 8h et 8h30 et se couchent après 21h. Une large partie d’entre eux déjeunent et dinent aux mêmes heures : majoritairement à midi pour plus de 60% d’entre eux, et à 19h pour 55% d’entre eux. Saison oblige, ils jouent dehors : mais principalement l’après-midi, et plus massivement après 17h. On constate également que le matin se partage entre devoirs de vacances, télévision ou jouer avec des jeux et jouets.

Kids ObserverCes graphiques, extraits de Kids & Digital, présentent les écrans préférés des 3-11 ans en France, en juillet 2016.

Le graphique de droite permet de constater que l’écran favori diffère selon l’âge. Les plus jeunes préfèrent la télévision et la tablette, alors que les plus âgés ont une préférence pour les ordinateurs et smartphones (qui continuera à croître après 11 ans!). Selon les appareils qu’ils peuvent posséder en propre, ou qu’ils empruntent à leurs parents, ils adaptent leur usage. De ce fait, la communication des marques vers les enfants doit tenir compte de cette préférence d’écran, car un même message n’est pas reçu de la même manière sur un écran de téléphone ou de télévision.

Kids Observer vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !