Les marques préférées des garçons de 15-25 ans en Allemagne

Ce graphique issu de BrandTrends présente les 30 marques les plus populaires chez les garçons de 15-25 ans en Allemagne.

En Allemagne, Sony Playstation est de loin la marque préférée et la plus désirée des garçons de 15-25 ans. La Bundesliga et GrandTheft Auto complètent le top 3.

Matrice BrandTrends - Garçons 15-25 ans - AllemagneEn ordonnée, l’indice de popularité d’une marque se mesure en mixant sa notoriété (spontanée et assistée), les attitudes des répondants envers la marque, et sa place dans le ranking des marques favorites.

En croisant cet indice de popularité avec, en abscisse, une mesure indépendante du succès futur des ventes de cette marque (intention d’achat), on constate qu’il existe une relation très marquée, illustrée dans ce graphique par la courbe de couleur bleue.

Dès lors, il est possible d’évaluer d’un coup d’œil le type d’action à mener pour booster la performance d’une marque vers plus de ventes consommateurs :

Un travail sur la popularité ? Il faudra analyser plus finement s’il convient de développer la notoriété ou les attitudes envers la marque. Les actions marketing qui en découlent pourront donc aller de la communication publicitaire à l’article informel vantant les attributs de la marque.

Un travail sur les intentions d’achat ? Il faudra donc développer toutes les actions “magasins”, c’est-à-dire toutes les actions à mener dans les différents points de vente.

Si l’on prend l’exemple de la marque UEFA Champions League : en avril 2017, elle est parmi les marques les plus populaires chez les garçons de 15-25 ans en Allemagne. Cependant, cette popularité ne se retranscrit que peu en intentions d’achat; ceci est certainement lié à une offre de produits trop restreinte pour susciter l’intérêt pour des produits dérivés dans plusieurs catégories. Cette marque populaire a cependant un gros potentiel de vente, puisqu’elle peut en effet aspirer à toucher jusqu’à 60% des garçons de 15 à 25 ans.

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