Les écrans préférés des filles de 10-14 ans au Royaume-Uni

écrans préférésAdeptes de la consommation nomade, les filles de 10-14 ans sont fans du téléphone portable (30%) et de la tablette (29%). Le graphique de droite permet de suivre l’évolution des écrans préférés des filles selon les différentes tranches d’âge. La préférence pour la tablette et la télévision, écrans préférés des 3-6 ans, décline au fur et à mesure que les filles grandissent, pour laisser place au portable qui permet une consommation plus individuelle et personnelle. A partir du moment où elles possèdent un téléphone portable, il devient leur écran préféré : celui qui leur permet une connexion permanente et qui les suit partout, tout au long de la journée. Un outil de socialisation et de communication avec leurs pairs (vs la télévision et la tablette qui sont plutôt axés divertissement), facteur essentiel dans l’univers des jeunes dès la pré-adolescence.

Via The Kid Consumer, découvrez les comportements et les préférences des 3-14 ans concernant les technologies digitales, les services et le contenu en ligne.

Dans plus de 10 pays, des enfants sont interrogés 2 fois par an sur l’accès qu’ils ont aux nouvelles technologies (combien de temps et où ?), l’usage qu’ils en font, l’équipement qu’ils utilisent, le multi-tasking, les écrans qu’ils préfèrent et leurs usages et attitudes vis-à-vis d’une multitude de nouveaux services et objets connectés.

Contactez-nous au sujet de The Kid Consumer !