Les marques préférées des 0-14 ans en Australie

Voici un mapping présentant les marques préférées des 0-14 ans en Australie, répartis selon leur âge et leur sexe.

Un mapping issu de BrandTrends, l’étude internationale de référence sur les propriétés d’entertainment des 0-25 ans publiée par notre allié Kidz Global (2 vagues annuelles).

Marques préférées des 0-14 ans

Ce mapping représente l’univers concurrentiel des marques préférées des 0-14 ans en Australie. Les tailles des bulles correspondent au volume de mentions en spontané.

Si l’univers des marques est plutôt fragmenté du côté des garçons, les filles (notamment les plus jeunes) s’intéressent à des univers plus larges tels que les mini univers, les poupées etc…

Les Minions sont les seuls qui fédèrent véritablement filles et garçons. Pat’Patrouille également, dans une moindre mesure, chez les plus jeunes.

Notons que malgré la remarquable omniprésence de Star Wars, la marque ne possède pas encore les gènes pour plaire à tout le monde (univers de la science fiction où tous ne se reconnaissent pas forcément).

BrandTrends vous intéresse ? Vous souhaitez savoir où se situent vos marques dans l’univers concurrentiel des marques et licences favorites ? Contactez-nous !