Les marques préférées des garçons de 3-6 ans en Italie

Ce graphique issu de BrandTrends présente les 30 marques les plus populaires chez les garçons de 3-6 ans en Italie.

Mapping Garçons Italie

En croisant cet indice de popularité avec, en abscisse, une mesure indépendante du succès futur des ventes de cette marque (intentions d’achat), on constate qu’il existe une relation très marquée, illustrée dans ce graphique par la courbe de couleur bleue.

Dès lors, il est possible d’évaluer d’un coup d’œil le type d’action à mener pour booster la performance d’une marque vers plus de ventes consommateurs :

Un travail sur la popularité ? Il faudra analyser plus finement s’il convient de développer la notoriété ou les attitudes envers la marque. Les actions marketing qui en découlent pourront donc aller de la communication publicitaire à l’article informel vantant les attributs de la marque.

Un travail sur les intentions d’achat ? Il faudra donc développer toutes les actions “magasins”, c’est-à-dire toutes les actions à mener dans les différents points de vente.

Si l’on prend l’exemple de la marque Pat’Patrouille : en octobre 2017, elle est la marque la plus populaire chez les garçons de 3-6 ans en Italie. Cependant, cette popularité ne se retranscrit que peu en intentions d’achat; ceci est possiblement lié à une offre trop restreinte de produits différents dans les magasins. La marque la plus populaire a cependant un gros potentiel de vente, puisqu’elle peut en effet aspirer à toucher près de 90% des garçons de 3 à 6 ans !

BrandTrends vous intéresse ? Vous souhaitez savoir où se positionne votre marque ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus