Mot clé : Disney

La bataille de l’émergence auprès des enfants va faire rage

En l’espace de 2 ans, le nombre de citations spontanées des 7-14 ans concernant les héros ou encore les jeux vidéo a baissé de presque 20%. Pour faire simple : la connaissance des enfants et des ados des propriétés, des contenus, des marques qui leur sont destinés tend à se réduire. Pour exemple : Une […]

Le match des chaînes TV

Les familles avec enfants ont accès à un large choix de chaînes TV. Du côté des chaînes disponibles sur abonnement, 57% des foyers avec enfants de 4-14 ans ont accès à Netflix (+6 points vs 2020), 34% à Prime Vidéo (+12 points) et 28% à Disney+ (+8 points). Netflix et Prime Vidéo ont une plus […]

Le chiffre du mois de Juin : 51%

Un 51% qui vaut 61% ! Aujourd’hui, en France, la moitié des foyers avec enfants de 4-14 ans (51%) sont abonnés à Netflix*. Une proportion en croissance rapide et constante depuis 2 ans, puisqu’ils n’étaient que 21% en mai 2018 et 31% en mai 2019. Plus les enfants sont âgés, plus la proportion de familles […]

Le chiffre du mois de Janvier : 2 sur 5

39% : c’est la proportion de foyers avec enfants de 4-14 ans qui ont accès à la plateforme Netflix*. Une proportion qui a augmenté de 50% en l’espace d’une année, puisqu’ils n’étaient que 26% en septembre 2018. Attention, derrière cette croissance importante des abonnements à la plateforme se profile l’illustration d’un changement profond des habitudes de […]

Le chiffre du mois de Novembre 2019 : 72%

C’est la proportion de petites filles de 4-6 ans qui ont cité spontanément La Reine des Neiges comme un de leurs personnages de fiction préférés en septembre 2016, le pourcentage le plus important du baromètre Observatoire des Familles jamais observé depuis sa création. 3 ans après la sortie du premier film en salle (c’était en […]