Mot clé : Etudes enfants

Le chiffre du mois : 37,5 %

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5%, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur*. La communication auprès de la cible jeunesse peut difficilement se passer du digital : c’est par YouTube et par les réseaux sociaux […]

YouTube

59% (c’est beaucoup !)

C’est la proportion des 7-18 ans qui se connecte quotidiennement à YouTube*. Ce chiffre éloquent illustre le nouveau mode de consommation de la télévision par les enfants & les adolescents, sachant qu’ils sont 9 sur 10 à aller sur YouTube au moins une fois par semaine*, autant dire presque tous ! Une plateforme sur laquelle […]

Palmarès des enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans

A l’occasion de la Keynote des Marques qui s’est déroulée le 11 décembre à Paris,  Yves Cognard, dirigeant de Junior City, a présenté les tous derniers résultats de notre étude sur les enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans, dans les univers du jouet, du textile, du jeu vidéo et du livre. Nous vous […]

Interdiction du téléphone portable au collège: ça donne quoi?

Votée cet été par l’Assemblée Nationale et mise en pratique à la rentrée 2018, l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges n’est pas passée inaperçue ! A l’origine de nombreuses incivilités, objets de convoitise (voire de harcèlement), perturbant la qualité d’écoute et de concentration des élèves et les coupant de la vie […]

Les sujets “tendances & cool” du moment chez les Kids & Teens

Les enfants nous le confirment à chaque nouvelle vague de nos baromètres : dotés d’une curiosité sans bornes et sensibles au phénomène d’imitation « entre copains », leurs sujets d’intérêt ne cessent d’évoluer au gré de l’actualité et des effets de mode. D’où notre plaisir à les interroger régulièrement, afin de ne pas en louper […]

Le chiffre du mois : 68

68%, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs de manière hebdomadaire*. Ce chiffre, à connotation révolutionnaire, est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens sur leurs habitudes de consommation des réseaux sociaux et leurs rapports avec […]

TAKSI : ETUDE JUNIOR CITY

T.A.K.S.I : L’étude qui révèle le réel degré d’influence des RS sur les enfants et les ados. Erigés en nouvelles stars des enfants et des ados, les Youtubeurs, Instagrameurs et autres Snapchateurs influencent-ils vraiment leurs comportements ou ne sont-ils « que » des pourvoyeurs de divertissement ? Faut-il miser sur les influenceurs sociaux pour promouvoir sa marque auprès des […]

Enfants & Collections

Les Enfants & les Collections

Véritable phénomène dans les cours de récré, 60% des garçons de 9-10 ans font une collection ! Une pratique plus populaire à l’école primaire, chez les 7-10 ans. L’engouement des enfants autour du phénomène des collections soulève de nombreuses questions que Junior City est allé explorer pour vous ! Retrouvez dans notre étude “Les enfants & […]

Héros

Le chiffre du mois : 20

20%, le taux de popularité spontanée* des 2 héros préférés chez des garçons de 11-12 ans … mais en fait de toute une génération. Un chiffre rond, qui au-delà de sa valeur, positionne ces deux héros en tête du classement des personnages fictifs préférés pour l’un & réels pour l’autre. Dans ce mano à mano […]

Collections

Les enfants et les collections

Le Baromètre des Enfants & des Familles offre un concentré d’insights et de chiffres clés qui explorent en détails toutes les catégories majeures de la Planète Kids, enrichis par notre analyse et notre expertise jeunesse. En cette rentrée, et en complément des catégories régulièrement trackées, nous sommes allés explorer le phénomène des Collectionnables. Que collectionnent […]