Catégorie : A LA UNE

Brèves d’actualités sélectionnées chaque mois par Junior City

La voix des enfants porte…

Belle promesse de Carrefour qui explique avec des mots d’enfant que l’optimisme conduit à l’optimisation, sur un air proche d’un cours d’éducation civique … L’optimisme dans la bouche d’un enfant : ça sonne fort et joyeux en début d’année. Mais surtout ça capte l’attention. “Ca nourrit d’espoir, ça permet de mieux faire vivre l’humanité, etc […]

Super Cheese et son alter ego

Bel met en scène Super Cheese et son alter ego dans le dernier spot TV Mini Babybel. Les enfants adorent les super-héros et leurs super pouvoirs. Surtout les garçons ! Ils leur permettent de grandir en développant leur imaginaire. C’est ce qu’ils font quand ils jouent en se créant leurs propres histoires ou en recréant à […]

Une communication contre les préjugés

Dans le flux des communications de fin d’année, notre attention a été attirée par 2 films publicitaires qui parlent de sexe de manière différente, diffusés à la fois en TV et sur YouTube. Sur un thème vieux comme le monde, les filles sont-elles différentes des garçons, et vice-versa, les Magasins U jouent la provocation et […]

Pie Face… Détartrant !

Dans la cacophonie des films publicitaires de jeux-jouets qui envahissent les écrans enfants depuis mi-octobre, bravo à Hasbro pour le spot de son nouveau jeu de société PIE FACE, ‘‘originalement simple’’. Un film 100% pur fun, où un papy et son petit-fils sont filmés en train de jouer, sans succession de plans essayant d’expliquer tant […]

Chica Vampiro, ça va saigner !

Une jeune fille qui va à l’école comme les autres, a un amoureux et joue avec  ses amis, a priori cela n’a rien d’extraordinaire. Sauf que ses parents sont des vampires et qu’ils vont être obligés de la mordre pour la sauver d’un grave accident. Cette héroïne, Daisy O’Brian McLaren, aura désormais une double vie […]

Kinder Schoko-Bons, c’est trop bon !

L’entrée dans l’automne marque la fin de la période de la rentrée, et sonne le début des campagnes de publicité de fin d’année pour le secteur du jouet. Une partie des intervenants majeurs a déjà commencé à copieusement investir les écrans jeunesse, écrans encadrés par des messages institutionnels à visée diététique, poussant les enfants à […]

#Fotobomb et InDaPlay by Fanta

Une communication 100% branchée avec un mix 360 des principaux ressorts de séduction qui fonctionnent auprès des pré-ados : web, jeux, fun, photos, humour. Play now ! Après le succès des Défis Fanta en 2014 (100 défis proposés aux consommateurs avec l’utilisation de photos sur les réseaux sociaux, déjà !), Fanta poursuit sa communication décalée […]

Les Minions

Un été tout en jaune ! En attirant 2,2 millions de spectateurs en salle en à peine une semaine lors de sa sortie, le spin-off de ‘‘Moi, Moche et Méchant’’ a réalisé la meilleure première semaine de 2015 au box-office, devant ‘‘Fast & Furious 7’’ (2,1 millions). C’est le meilleur démarrage d’un film depuis 2012, […]

Star Wars, une saga qui traverse les générations !

Vous savez sûrement déjà que le 18 décembre prochain sortira le 7ème et nouvel épisode Star Wars « le réveil de la force », mais ce que vous ne savez peut être pas encore c’est l’arrivée d’une deuxième attraction Star Wars à Disneyland Paris le 11 juillet prochain. The Walt Disney Company a racheté LucasFilm […]

Le retour des super-héros

Souvenez-vous : Captain America : « Stark, il nous faut un plan d’attaque ! » Iron Man : « J’ai un plan … on attaque ! » Nos supers héros reviennent : Avengers, l’ère d’Ultron. L’archer OEil-de-Faucon : « Si tu franchis cette porte, tu deviens un Avenger » Suite à la destruction du S.H.I.E.L.D, […]