Catégorie : Coup de pub – coup de cœur

T’as parlé avec Ladybug ?

A l’occasion du lancement de la saison 2 de “Miraculous – Les aventures de Ladybug et chat noir”, Disney Channel a mis en place un chat live avec l’héroïne  🙂 . C’était un mercredi après-midi, forcément, et Ladybug, en direct de sa chambre, s’est pliée au jeu des questions-réponses de ses fans. Ces derniers ont eu […]

Coup de cœur pour la nouvelle gamme LEGO OVERWATCH

Lancé en 2016 par Blizzard Entertainment, le jeu de FPS (First Person Shooting) Overwatch* rassemble aujourd’hui des millions de joueurs à travers le monde. En un temps record (2 ans à peine), ce jeu vidéo a su se hisser dans le palmarès des jeux de e-sport les plus populaires, alors que ses rivaux ne sont […]

Coup de Cœur pour la nouvelle campagne de la FJP !

A l’heure où les hashtags fleurissent pour (r)éveiller les consciences et mettre sur le devant de la scène des sujets qui tiennent à cœur, nous souhaitons partager avec vous celui qui nous fait craquer en cette fin d’année: celui de la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP) qui a lancé, […]

Kids Voices : Fraises Tagada

“Kids Voices” pour les fraises Tagada

Les voyages forment la jeunesse et permettent de s’évader pour retomber en enfance … façon Haribo. C’est bien connu les voyages forment la jeunesse, et dans chaque adulte sommeille une âme d’enfant qui ne demande qu’à rejaillir, syndrome de Peter Pan ou pas ! ‘‘On a tous une âme d’enfant cachée au fond de nous’’, voilà le […]

Marketing famille

Marketing famille : Kinder offre des activités sportives

Coup de cœur en cette période de printemps pour la promotion “A vos Kinder, prêts ? Partagez !”, très inspirée des tendances du marketing famille, et qui vise définitivement à pousser les enfants à bouger et à faire du sport, en leur offrant des activités sportives en parfaite osmose avec la philosophie du programme national de nutrition […]

Les Gnocchi à poêler Lustucru… un cas Junior City !

“Les gno-gno, les ki-ki passent à table !”: coup de cœur sur la pub… et une référence appétissante pour Junior City ! Ce mois-ci, ce sont les gnocchi prêts à poêler qui ont attiré notre attention, avec la mutation du film publicitaire de Lustucru. Jusque là il s’adressait aux mères de famille, avec un message clair […]

La voix des enfants porte…

Belle prouesse de Carrefour qui explique avec des mots d’enfant que l’optimisme conduit à l’optimisation, sur un air proche d’un cours d’éducation civique … L’optimisme dans la bouche d’un enfant : ça sonne fort et joyeux en début d’année. Mais surtout ça capte l’attention. “Ca nourrit d’espoir, ça permet de mieux faire vivre l’humanité, etc […]

Super Cheese et son alter ego

Bel met en scène Super Cheese et son alter ego dans le dernier spot TV Mini Babybel. Les enfants adorent les super-héros et leurs super pouvoirs. Surtout les garçons ! Ils leur permettent de grandir en développant leur imaginaire. C’est ce qu’ils font quand ils jouent en se créant leurs propres histoires ou en recréant à […]

Une communication contre les préjugés

Dans le flux des communications de fin d’année, notre attention a été attirée par 2 films publicitaires qui parlent de sexe de manière différente, diffusés à la fois en TV et sur YouTube. Sur un thème vieux comme le monde, les filles sont-elles différentes des garçons, et vice-versa, les Magasins U jouent la provocation et […]

Pie Face… Détartrant !

Dans la cacophonie des films publicitaires de jeux-jouets qui envahissent les écrans enfants depuis mi-octobre, bravo à Hasbro pour le spot de son nouveau jeu de société PIE FACE, ‘‘originalement simple’’. Un film 100% pur fun, où un papy et son petit-fils sont filmés en train de jouer, sans succession de plans essayant d’expliquer tant […]