Catégorie : La vision de Junior City

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

TV linéaire

La TV linéaire demeure clé pour les 11-14 ans

Alors que l’entrée au collège marque un boom dans le taux d’équipement technologique personnel des ados (53% des 11-14 ans possèdent une tablette et 83% un téléphone portable), et qu’ils consomment les contenus ATAWAD (anytime, anywhere, any device), quelle est la place de la TV linéaire dans leur consommation media ? Une étude récente menée par […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]

Fête des Mères

Quelques chiffres-clés sur la Fête des Mères

Au lendemain de la Fête des Mères, Junior City a souhaité savoir comment s’est déroulée cette journée spéciale dédiée aux mamans.* Des mamans gâtées : 95% d’entre elles ont reçu au moins un cadeau. 72% ont reçu un cadeau créé par leur(s) enfant(s), 60% un cadeau issu du commerce. Les fleurs arrivent largement en tête, avec […]

Les enfants et les objets intelligents

Elle ne connait QUE la vie connectée. Née après 2010, baptisée « alpha » par le chercheur en sciences sociales Mark McCrindle, cette génération baigne dans la technologie et grandit entourée d’objets intelligents. En France, 43% des 4-10 ans possèdent leur propre tablette tactile et plus de 70% d’entre eux surfent sur internet sans la présence d’un […]

L’impact des French Days sur les mamans

Junior City a souhaité mesurer l’attrait et l’impact des French Days auprès des mamans* : Lancée par 6 grands acteurs du e-commerce, l’opération promotionnelle « French Days » s’est déroulée du 27 avril au 1er mai. une communication réussie : 80% des mamans ont entendu parler des French Days. 30% d’entre elles citent au moins 3 sources […]

The Floss

Hot topic : The Floss

Alors que vous maitrisez à peine le Dab,  voilà qu’un nouveau « dance move » enflamme les cours de récré et les réseaux sociaux : The Floss ! Mais d’où vient ce nouveau phénomène ? La semaine dernière, en focus groups, nous avons eu droit à des démonstrations live  d’une danse… bizarre de la part de garçons de 7-10 ans ! […]

Prévision de succès d'une marque

Comment prédire le succès d’une marque ?

Philippe Guinaudeau présente le modèle de prévision de succès d’une marque développé par Kidz Global, partenaire de Junior City. Un client, récemment, commentait notre service de suivi de performance des marques : «c’est bien votre étude, mais ce serait mieux si elle pouvait nous prédire les succès à venir». La bonne nouvelle est que cette […]

Yves Cognard, dirigeant de Junior City

Yves Cognard : “Les craintes d’aujourd’hui sont les enjeux de demain”

Selon Yves Cognard, dirigeant de Junior City, la génération Z est une génération « sachante » grâce aux écrans de toute nature, mais aussi une génération agressée par ces mêmes écrans et dérangée dans son confort. Elle est agressée, parce que consciente du terrorisme qui rôde, du non-partage de la richesse du monde et accessoirement du travail, […]