ECOUTER – COMPRENDRE – ORIENTER

La connaissance complète de la cible jeunesse,

à travers des études de toutes sortes

4 grands types de méthodologies modulables

Face-à-face
DOMICILE

Démarche clé pour connaître l’évolution des habitudes de vie & des attitudes des enfants comme de leurs parents, en passant une heure à domicile dans leur cadre de vie de tous les jours. Pour presque tout savoir sur ce qu’ils consomment à domicile et surtout comment.

Etudes menées sur l’ensemble du territoire, permettant d’avoir un observatoire de suivi de tendances.

Face-à-face
FOCUS GROUPS

Pour obtenir des avis objectifs et contrôler la perception d’un concept, d’un produit, d’un service ou d’une communication par les enfants ou leurs parents, les tables rondes permettent grâce à la dynamique de groupe d’amplifier le sujet sous tous ses angles, sans restriction. Une récolte d’insights projectifs et de vertabim d’usage ou d’opinion des plus utiles pour optimiser une mise sur le marché ou l’exécution d’un plan marketing.

Etudes menées en priorité avec notre propre panel de foyers avec enfants sur la région lyonnaise, mais aussi à travers tout le territoire en fonction de chaque problématique.

Questionnaire online
QUANTITATIF

Pour tous types de mesures, avec des questions ouvertes ou fermées, en fonction des briefs & des objectifs assignés aux diverses études, des binômes enfants-parents interrogés online selon les segmentations d’âges appropriées.

Possibilité d’utiliser nos propres bases de données, ou les vôtres ou bien encore d’avoir accès à des groupes de panélistes tiers, avec des partenaires nationaux & internationaux appropriés.

Communauté-forum online
QUANTI-QUALI

Une méthode avérée permettant de questionner en profondeur et dans la durée (entre 10 & 100 jours) des groupes (entre 30 & 70 répondants) de duos parents-enfants sur leurs habitudes d’usage et de consommation en situation. Pour se faire décrire en détail et en toute liberté par les consommateurs, des comportements & des expériences en temps réel et dans la durée, afin de mieux explorer leurs attentes et obtenir de l’insight sur des évolutions de tendances.

pour répondre à chaque problématique précise

Etudes en multi-souscription

Pour une connaissance générale & actualisée en permanence de l’univers des enfants, de leurs comportements & de leurs modes de consommation, des études articulées autour de 6 grandes rubriques :

  • FOOD : leurs habitudes en matière de « manger – boire – goûter »
  • LIKE : leurs capacités à « s’intéresser – rêver – adorer »
  • ENTERTAINMENT : les enfants d’aujourd’hui autour de « s’occuper – jouer – faire »
  • CONNECTED : comment ils passent leur temps à « cliquer – regarder – partager »
  • PURCHASE : des acteurs qui savent « acheter – consommer – demander »
  • ARTS & CULTURE : leur quotidien autour de « lire – écouter – apprendre »

Offres principales :

Omnibus bimestriel. Une étude quantitative omnibus sur la cible jeunesse, menée online tous les 2 mois auprès de 1.000 binômes parents-enfants de 4-14 ans. Chaque souscripteur inclut ses questions ad-hoc.

Etudes sur mesure de vos copies publicitaires. Pré-test : optimiser AVANT sa diffusion la pertinence de votre message publicitaire. Post-tests : diagnostiquer APRÈS sa diffusion l’efficacité de votre campagne.

communautés d'étude en ligne

Communautés d’étude en ligne

Etudes ad-hoc

Etudes quantitatives & qualitatives de toutes natures pour obtenir les informations clé sur l’acceptabilité de produits ou de services, et pour identifier les leviers sur lesquels agir pour optimiser vos décisions marketing.

Domaines d’activité majeurs

  • Connaissance & compréhension d’un segment de marché
  • Développement de produits
  • Acceptabilité de nouveaux concepts
  • Prescription – comportement en magasin & en ligne
  • Communication

Méthodologies adaptées aux différentes tranches d’âge & aux cibles concernées, en fonction de chaque problématique particulière

  • Interviews en face-à-face / enfants + mères
  • Tables rondes
  • Etudes online spécifiques ou questions intégrées au sein de l’omnibus Kiddibus
  • Communautés d’étude en ligne
  • Etudes sensorielles, organoleptiques

Réseau international européen

Capacité de mener les mêmes études en Allemagne, UK, Espagne, Italie & Bénélux.

+ des offres de services additionnelles

Communication ludo-pédagogique

Résultat de cette connaissance approfondie des enfants depuis plus de 20 ans, Junior City a également développé  une expertise unique en communication ludo-pédagogique en milieu scolaire, à travers la conception, la réalisation & la diffusion de supports magazines utilisés par les enseignants dans le cadre scolaire.

Un savoir-faire pointu en élaboration d’outils pédagogiques & de supports éditoriaux ciblés, mixant l’utilisation du papier & du digital.

Formation

Notre connaissance du monde de l’enfant et notre expertise en matière marketing nous permettent aussi d’intervenir auprès de vos équipes marketing & commerciales en tant qu’organisme de formation habilité pour réactualiser et approfondir leurs connaissances sur le marché de la jeunesse.

Sessions de formation ad’hoc en fonction des objectifs poursuivis, afin de partager avec vos collaborateurs les éléments clé de succès en matière de développement de produits, services ou outils de communication adaptés à des cibles jeunesse spécifiques, en fonction des tranches d’âge et des centres d’intérêt appropriés.