Mot clé : Ados

Les jeunes et le visionnage en VO

La France est un des rares pays où les œuvres audiovisuelles venant de l’étranger sont doublées. Même pour les plus motivés, difficile de trouver des programmes en VO… à moins de fréquenter assidument les salles Art&Essai. Mais avec l’avènement de la VOD, du streaming et du « temps des séries » (impossible d’attendre la sortie […]

Les ados shifteurs

Si vous surprenez votre ado allongé sur son lit, les yeux dans le vide avec un air extatique sur le visage, dites-vous qu’il est peut-être en train de shifter. Shifter est une pratique qui consiste à se transporter, par la pensée, dans une autre réalité (la DR, ou Desired Reality) que la réalité actuelle (la […]

Le retour du combat des anciens et des modernes

Le week-end dernier, mon garçon m’a gratifiée d’un « Ok boomer » pour couper court à l’une de mes tirades (négative)sur un YouTubeur. Il a 8 ans… Retour sur une expression devenue un gimmick, que l’on aurait tort de réduire à une simple punchline, aussi cinglante soit-elle ! Tout a commencé en 2018 sur TikTok avec la vidéo […]

LOL : Facebook à la reconquête des ados!

Un des plus grands réseaux sociaux au monde à la reconquête des ados??? La formule pourrait surprendre, et pourtant… Si à l’évidence les ados sont accros aux RS, n’en demeure pas moins vrai que la consommation que les jeunes en font varie énormément en fonction des contenus, des formats et de l’âge des utilisateurs eux-même. […]

TAKSI : ETUDE JUNIOR CITY

T.A.K.S.I : L’étude qui révèle le réel degré d’influence des RS sur les enfants et les ados. Erigés en nouvelles stars des enfants et des ados, les Youtubeurs, Instagrameurs et autres Snapchateurs influencent-ils vraiment leurs comportements ou ne sont-ils « que » des pourvoyeurs de divertissement ? Faut-il miser sur les influenceurs sociaux pour promouvoir sa marque auprès des […]

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

TV linéaire

La TV linéaire demeure clé pour les 11-14 ans

Alors que l’entrée au collège marque un boom dans le taux d’équipement technologique personnel des ados (53% des 11-14 ans possèdent une tablette et 83% un téléphone portable), et qu’ils consomment les contenus ATAWAD (anytime, anywhere, any device), quelle est la place de la TV linéaire dans leur consommation media ? Une étude récente menée par […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]