Mot clé : Marques

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

Marques

A vos marques !

Tous les mois, Junior City publie dans La Revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de juillet : les marques préférées des enfants ! Les enfants jouent, ils jouent beaucoup, mais ils ne font pas que jouer : ils consomment aussi d’autres produits et marques sur lesquels […]

Les enfants et les objets intelligents

Elle ne connait QUE la vie connectée. Née après 2010, baptisée « alpha » par le chercheur en sciences sociales Mark McCrindle, cette génération baigne dans la technologie et grandit entourée d’objets intelligents. En France, 43% des 4-10 ans possèdent leur propre tablette tactile et plus de 70% d’entre eux surfent sur internet sans la présence d’un […]

Le succès des jeux transgressifs

Qu’elle vous fasse sourire ou frémir, vous l’avez forcément remarquée ! La mode du caca bat son plein et les fabricants de jouets rivalisent pour repousser les limites du crade : jeux de société, peluches, « collectibles », pâte à modeler … Un engouement né sur le digital Certains experts pointent les smartphones du doigt pour expliquer l’origine de […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

Lamy Lutti moins de sucres

Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus. Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits. Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ? Chez Haribo, le sucre […]

Nouveautés alimentaires

Le marché du goûter porté par l’innovation

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème des nouveautés alimentaires destinées à leurs enfants ! Lorsqu’elles font leurs courses, les mamans découvrent régulièrement dans les rayons des offres alimentaires innovantes : nouveaux produits, nouvelles marques, nouvelles façons de consommer … Mais qu’est-ce qui fait que, parmi cette multitude […]

Kiddibus

KIDDIBUS : nos clients témoignent de leur expérience !

Voici quelques témoignages de nos clients sur KIDDIBUS, une étude quantitative menée online auprès de 1.000 binômes mamans-enfants de 4-14 ans … Vous avez des questions ? Contactez-nous !

La mode a trouvé le 3ème sexe …

En septembre dernier, la chaîne de grands magasins britannique John Lewis annonçait la suppression de ses étiquettes de vêtements « Boys » et « Girls », remplacées par une étiquette unique « Boys & Girls » et « Girls & Boys » (et oui, le masculin ne l’emporte plus !) Dans cette même logique, la marque a supprimé la segmentation des rayons par sexe, […]