Kididraw, le « Duolingo » du dessin

Le dessin est un apprentissage phare dans le développement de l’enfant. Il apprend certes la préhension et la motricité, mais aussi à développer son imagination, son sens de l’observation, le décryptage visuel ou encore à exprimer ses émotions. Sans compter la dimension « bien-être » de l’activité : le dessin, ça permet de se poser, ça apprend à se concentrer, c’est immersif !

Mais passés les premiers apprentissages, quand il s’agit de faire évoluer ses dessins et de gagner en technicité, beaucoup d’enfants bloquent, et abandonnent. Il y a toujours des camarades naturellement doués, dont les coups de crayons renvoient les autres à un constat sans appel : je suis nul(le) en dessin.

Il y a bien la solution « cours de dessin », mais soyons honnêtes, ça coûte un bras.

Kididraw, actuellement présentée sur la plateforme de crowdfunding My Moojo, est une application d’apprentissage du dessin destinée aux 6-12 ans. Imaginée par une Professeure de dessin, l’appli propose, à travers des tutos, des jeux et même des énigmes, d’apprendre de façon ludique des techniques riches et complexes.

Une idée maligne (et du temps d’écran utile) pour redonner confiance et permettre aux enfants de se faire vraiment plaisir en dessinant.

Et comme en beaucoup d’adultes sommeille un enfant qui aurait rêvé de savoir dessiner, l’appli n’est pas réservée qu’aux enfants :-).

Pour découvrir et/ou soutenir Kididraw, cliquez là.