Catégorie : INFO JUNIOR CITY

L’exposition des enfants à la nouveauté

L’étude TOUCH POINTS qui nous venons de mener* révèle que les jeux-jouets représentent la moitié des nouveautés que les 4-14 ans se rappellent avoir découvertes au cours des 3 dernières semaines*. Une proportion qui varie en fonction de l’âge, alors même que le nombre de nouveautés identifiées demeure stable (entre 2 et 3 marques ou […]

Les points de contact pour toucher les enfants

22% des enfants de 7-10 ans ont découvert une nouveauté dans un magasin au cours des 2 derniers mois* ! Un chiffre rassurant qui, parmi d’autres, permet de constater qu’il y a une vie pour les enfants (et les marques !) en dehors des écrans (TV, YouTube, réseaux sociaux). Mais dans quelle mesure ? 1/3 des […]

Junior City s’engage pour la cause des enfants

JUNIOR CITY, partenaire de l’opération de sensibilisation des jeunes enfants « Chouette, pas chouette » Toute l’équipe Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, est très fière et émue de soutenir l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence. Initié par […]

KIDDIBUS : Prochain terrain & Offre d’abonnement annuel

LE PROCHAIN TERRAIN DU KIDDIBUS SE DÉROULERA DU 7 AU 14 AVRIL. Le KIDDIBUS est un omnibus mené en ligne auprès de 900 binômes parents-enfants de 1-14 ans représentatifs de la population de cette cible. Chaque souscripteur peut y inclure ses interrogations afin de sécuriser ses stratégies. Usages Cet omnibus permet une large panoplie de […]

Jeux de société en famille

Quelles sont les habitudes prises pendant le confinement qui se pérennisent chez les familles ?

Nous l’avons observé tout au long de l’étude Families@home*, le confinement a permis d’instaurer de nouvelles habitudes familiales, appréciées par les petits comme par les grands : jouer plus à des jeux de société, préparer les repas tous ensemble, faire de la pâtisserie… Les parents ont également perçu de nouveaux comportements ou de nouvelles pratiques chez […]

JUNIOR CRUSH, l’édition 2020

JUNIOR CRUSH*, c’est…    Une connaissance transversale de l’univers des enfants et des jeunes adolescents : ce qu’ils aiment, ce qui les influence, ce qui les mobilise, ce qui les intéresse, ce qui les engage…ce qui leur fait CRUSH** ! Et comme derrière chaque jeune se cache un parent, Junior Crush, c’est aussi une analyse […]

GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants ! Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français. Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les […]

BIRTHDAY EXPERIENCE, monographie des anniversaires

Les anniversaires des enfants représentent un enjeux organisationnel au sein de la famille et un enjeux commercial important pour un grand nombre d’acteurs de l’univers de l’enfant. Si l’anniversaire a toujours été un temps fort de la vie des enfants, sa célébration est devenue un véritable phénomène de société. Incontournable pour les parents, qui investissent […]

KIDDIPUB : Etudes sur mesure de vos copies publicitaires

PRE ET POST-TEST DESTINES A LA CIBLE JEUNESSE ET FAMILLE Junior City vous propose un DIAGNOSTIC COMPLET et ULTRA RAPIDE, à la suite d’une évaluation détaillée de la pub sur les deux axes : FOND et FORME. CLE D’ENTREE : Votre problématique, vos objectifs et l’avancement de votre projet. METHODE : Sur mesure, quali / quanti […]

TAKSI : ETUDE JUNIOR CITY

T.A.K.S.I : L’étude qui révèle le réel degré d’influence des RS sur les enfants et les ados. Erigés en nouvelles stars des enfants et des ados, les Youtubeurs, Instagrameurs et autres Snapchateurs influencent-ils vraiment leurs comportements ou ne sont-ils « que » des pourvoyeurs de divertissement ? Faut-il miser sur les influenceurs sociaux pour promouvoir sa marque auprès des […]