Les enseignes préférées des filles

Action devient l’enseigne préférée des filles de 7-10 ans. L’enseigne Néerlandaise, qui connaît un grand succès en France (qui est d’ailleurs son premier marché !) a conquis les petites filles, qui plébiscitent la diversité de l’offre et les nouveautés sans cesse proposées. Les parents quant à eux valident les prix bas, qui permettent d’accéder facilement à la demande des petites filles en produits de loisirs créatifs, papeterie ou encore jouets et accessoires à la mode.

C’est la progression la plus remarquable cette année. Action détrône les enseignes spécialistes du jeu-jouet (King Jouet, La Grande Récré, JouéClub), qui restent malgré tout bien placées dans les préférences des filles du Primaire.

A l’entrée au Collège, l’attrait pour la mode prend le pas, avec Dont’ call me Jennyfer en #1, suivie de Décathlon et Zara (Action est #5). 

La mode reste prépondérante dans les centres d’intérêt à 13-14 ans, avec Zara en tête, suivi de Dont’ call me Jennyfer et Action, ex-aequo avec Kiabi. L’offre hygiène-beauté d’Action, fun, diversifiée et peu chère, attire les ados, qui sont par ailleurs influencées par les « influenceuses conso », qui ont fait d’Action l’un de leur terrain de chasse favori…

Une enseigne à suivre…

Source : Junior #Crush, Avril 2022 – 750 enfants, ados et familles interrogés.