Mot clé : Mode

Les enseignes préférées des filles

Action devient l’enseigne préférée des filles de 7-10 ans. L’enseigne Néerlandaise, qui connaît un grand succès en France (qui est d’ailleurs son premier marché !) a conquis les petites filles, qui plébiscitent la diversité de l’offre et les nouveautés sans cesse proposées. Les parents quant à eux valident les prix bas, qui permettent d’accéder facilement […]

Hello Kitty : le style Naruto lui va bien :-)

L’enseigne de mode pour ados Jennyfer aime les collaborations, ce n’est pas nouveau. Mais penser à associer la mignonnerie d’Hello Kitty et la ninjatude de Naruto, c’est audacieux ! Et franchement, le résultat est cool. La collection va un cran plus loin que simplement apposer côte à côte les deux héros, véritables références chacune dans […]

Les idées ne sont pas confinées, elles :-)

Difficile d’émerger dans le brouhaha des informations liées au Coronavirus ! Deux annonces ont cependant retenu notre attention. La marque Cyrillus lance une collection unisexe baptisée One for Two, destinée aux enfants et aux adolescents mais également aux adultes (associant ainsi à la tendance gender fluid celle du mini moi). Au-delà d’un stylisme unisexe, le […]

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

Le succès des jeux transgressifs

Qu’elle vous fasse sourire ou frémir, vous l’avez forcément remarquée ! La mode du caca bat son plein et les fabricants de jouets rivalisent pour repousser les limites du crade : jeux de société, peluches, « collectibles », pâte à modeler … Un engouement né sur le digital Certains experts pointent les smartphones du doigt pour expliquer l’origine de […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

La mode

Infographie : les enfants et la mode

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 familles sur le thème des enfants et de la mode ! Achats de vêtements pour enfants en ligne En moyenne, les mamans de Moms Online estiment qu’elles réalisent environ 30% de leurs achats de vêtements pour enfants en ligne et qu’elles sont plus […]

La mode a trouvé le 3ème sexe …

En septembre dernier, la chaîne de grands magasins britannique John Lewis annonçait la suppression de ses étiquettes de vêtements « Boys » et « Girls », remplacées par une étiquette unique « Boys & Girls » et « Girls & Boys » (et oui, le masculin ne l’emporte plus !) Dans cette même logique, la marque a supprimé la segmentation des rayons par sexe, […]

Booktubeurs

BookTubeurs, critiques littéraires 3.0

On les appelle les BookTubeurs. Ils sont jeunes (le plus souvent), adorent la lecture (forcément) et utilisent les moyens de leur génération pour en parler : la vidéo et les sites de partage. YouTube, en l’occurence. Comme tout YouTubeur qui se respecte, le BookTubeur soigne sa mise en scène et son storytelling : unboxing de […]