Mot clé : Mode

Mode Gender Fluid

La mode a trouvé le 3ème sexe …

En septembre dernier, la chaîne de grands magasins britannique John Lewis annonçait la suppression de ses étiquettes de vêtements « Boys » et « Girls », remplacées par une étiquette unique « Boys & Girls » et « Girls & Boys » (et oui, le masculin ne l’emporte plus !) Dans cette même logique, la marque a supprimé la segmentation des rayons par sexe, […]

Booktubeurs

BookTubeurs, critiques littéraires 3.0

On les appelle les BookTubeurs. Ils sont jeunes (le plus souvent), adorent la lecture (forcément) et utilisent les moyens de leur génération pour en parler : la vidéo et les sites de partage. YouTube, en l’occurence. Comme tout YouTubeur qui se respecte, le BookTubeur soigne sa mise en scène et son storytelling : unboxing de […]

Hand Spinners

La folie des Hand Spinners

Débarqués en France il y a seulement 2 mois, au début du printemps, les Hand Spinners ont fait une entrée fracassante dans l’univers des enfants et dans les cours de récréation. Qu’ils soient filles ou garçons, impossible d’échapper au phénomène : 89% des 4-14 ans connaissent les Hand Spinners. Une notoriété qui dépasse les 90% dès […]

purchase-college-info_sept15

Infographie : Purchase, les collégiens

Ces données sur les collégiens vous en disent plus sur leur rapport à l’argent, à la consommation et à la publicité. Est-ce qu’ils reçoivent de l’argent de poche régulier ? Quels sont leurs postes de dépense les plus fréquents ? Quels média préfèrent-ils en matière de publicité ? Découvrez la totalité de l’étude “PURCHASE” en […]