Catégorie : A LA UNE

Brèves d’actualités sélectionnées chaque mois par Junior City

Non, l’enfant n’est pas un internaute comme les autres

Il aura fallu une amende record (170 millions de dollars) pour que YouTube s’engage (enfin) à respecter les données personnelles des enfants. En cause : le recueil illégal d’informations (localisation, appareil utilisé, numéros de téléphone…) à des fins commerciales : ventes de solutions de partenariats, sponsoring ou encore placement de produits. Depuis longtemps pointé du doigt […]

Les brèves des grandes vacances, par Junior City

Des bons livres, des sorties cinéma et une belle fête à la plage… vivement les grandes vacances ! LIVRES La 5e édition de Partir en Livre a eu lieu du 10 au 21 juillet 2019 ! La grande fête nationale populaire et gratuite du livre pour la jeunesse est organisée par le Centre National du Livre, avec […]

Les brèves du mois de juin, par Junior City

Paprika, le dessin animé des 3-6 ans (produit par Xilam) lance sa chaîne You Tube, avec au programme des modules ludo-éducatifs pour petits curieux. A découvrir là. Les pleurs de bébé (bientôt) décryptés… grâce à un algorithme. La frustration des parents pourrait bientôt prendre fin. Des chercheurs de l’université Northern Illinois et du College of […]

Les meilleurs influenceurs ? Les enfants ! La preuve avec 5 Surprise Mini Brands.

La capsule sphérique baptisée « 5 Surprise Mini Brands », qui contient un assortiment de mini packagings de marques à collectionner, est le jouet « must have » du moment partout dans le monde. Pour un (maxi) prix compris entre $5 et $15, les enfants ont droit à des répliques hyper réalistes (mesurant de 2 à 5 cm) de […]

De la vitesse de pénétration du marché des produits licenciés

Une question revient souvent chez nos clients : en combien de temps puis-je transformer ma marque en franchise à succès ? Question complexe ! Il faut prendre en compte une multitude de facteurs, endogènes dans un 1er temps, exogènes ensuite. Illustrons notre propos via notre étude BrandTrends* et une marque récente : Lol Surprise! Notoriété : En avril 2018, la […]

T’as parlé avec Ladybug ?

A l’occasion du lancement de la saison 2 de “Miraculous – Les aventures de Ladybug et chat noir”, Disney Channel a mis en place un chat live avec l’héroïne  🙂 . C’était un mercredi après-midi, forcément, et Ladybug, en direct de sa chambre, s’est pliée au jeu des questions-réponses de ses fans. Ces derniers ont eu […]

LOL : Facebook à la reconquête des ados!

Un des plus grands réseaux sociaux au monde à la reconquête des ados??? La formule pourrait surprendre, et pourtant… Si à l’évidence les ados sont accros aux RS, n’en demeure pas moins vrai que la consommation que les jeunes en font varie énormément en fonction des contenus, des formats et de l’âge des utilisateurs eux-même. […]

Interdiction du téléphone portable au collège: ça donne quoi?

Votée cet été par l’Assemblée Nationale et mise en pratique à la rentrée 2018, l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges n’est pas passée inaperçue ! A l’origine de nombreuses incivilités, objets de convoitise (voire de harcèlement), perturbant la qualité d’écoute et de concentration des élèves et les coupant de la vie […]

Christmas spirit…

Ça y est, nous y sommes: J-5 cases à ouvrir dans le calendrier de l’Avent. J-5 pour faire les cadeaux, dans la frénésie des magasins ou l’attente insoutenable du colis Amazon qui, on l’espère, arrivera à temps. J-5 de detox en urgence, en prévision de l’orgie alimentaire qui s’annonce. Qu’on veuille bien le reconnaître ou […]

Miraculous invente le “Teen Cartoon” !

Chez Junior City, nous assistons à la forte montée de la franchise Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir dans les préférences des enfants … Notre étude internationale BrandTrends  en atteste : l’engouement n’est pas seulement français, mais international ! Une réussite que l’on pourrait facilement attribuer à des scénarios drôles et bien conçus, une grande […]