Catégorie : A LA UNE

Brèves d’actualités sélectionnées chaque mois par Junior City

Les habitudes de lecture de la presse jeunesse par les 4 – 14 ans

70% des 4-14 ans sont lecteurs de presse magazine, c’est-à-dire lisent un magazine au moins une fois par mois, selon leurs parents. L’apprentissage de la lecture tout au long du primaire font des 7-10 ans les plus gros lecteurs de magazines. Environ le tiers des 4-12 ans lit des magazines chaque semaine. C’est à partir […]

Everyone is different, which means that “Nobody is normal”

In response to the thousands of young people who are afraid they are different, don’t fit in and feel left out or alone, the charity found Childline created the campaign “Nobody is normal” that speaks to children in a way that is natural to them. A stop-motion spot, released in the beginning of November, shows […]

Filles et garçons jouant à la poupée

Jouer à la poupée permet aux enfants de développer leur empathie et leurs aptitudes sociales

En collaboration avec Mattel, des chercheurs de Cardiff University’s Centre for Human Developmental Science ont observé 33 enfants âgés de 4 à 8 ans pendant des sessions de jeux. Equipés de devices permettant de mesurer leur activité cérébrale, les enfants ont joué à la poupée et sur une tablette numérique, parfois seuls et parfois avec […]

Children, parents and teachers are adjusting to “new normal” education

Many children over the world go back to school for the first time in months. Optimistic and excited after month of being forced to stay at home, they greeted with joy their friends that they had not seen for so long; they excitedly began to tell teachers about their adventures during lockdown or summer holiday […]

Quand je serai grand(e), je serai…

Il paraît que la plupart des enfants d’aujourd’hui exerceront un métier qui n’existe pas encore… mais vocation précoce ou rêve d’enfant, il n’empêche qu’entre 4 et 14 ans, ils se projettent déjà dans un futur professionnel, bien réel celui-là ! Entre 4 et 6 ans, les métiers dont ils rêvent pourraient se résumer en 3 […]

Family food brands question their image

Following weeks of protest against racism, begun in USA but quickly spread around the world, some famous family brands have already decided to change or revise their look, name or images, due to racial stereotypes. The size and the focus of protests grew rapidly, causing families to look carefully at racist ideas commonly found in […]

A la Une : Nous sommes tous des Hikikomoris ! 

Dans la culture japonaise, un Hikikomori est un individu qui vit enfermé chez lui et dont les liens avec le monde extérieur se font via Internet et les réseaux sociaux. Par la force des choses, nous sommes tous un peu devenus des familles Hikikomoris depuis 2 semaines ! Quand on y pense… et surtout quand on les […]

Les collégiens et l’eSport

Présenté comme un phénomène majeur du divertissement, l’eSport est généralement abordé du point de vue de ses pratiquants majoritaires, les 15-25 ans. Alors qu’au collège, le gaming tient une place importante dans le quotidien des ados, nous avons souhaité faire le point sur leur connaissance de la discipline et leur intérêt pour les tournois eSport*.  […]

Kevin the Carrot

Making his first appearance in 2016 as UK Aldi’s ad mascot, Kevin the Carrot made a rapid change, becoming a well-known Christmas icon. The ad was loved by viewers, with no one expecting Kevin mania to become what it is today. For the fourth consecutive year, people are completely enamoured with Kevin, with this year’s […]

Le retour du combat des anciens et des modernes

Le week-end dernier, mon garçon m’a gratifiée d’un « Ok boomer » pour couper court à l’une de mes tirades (négative)sur un YouTubeur. Il a 8 ans… Retour sur une expression devenue un gimmick, que l’on aurait tort de réduire à une simple punchline, aussi cinglante soit-elle ! Tout a commencé en 2018 sur TikTok avec la vidéo […]