Catégorie : DÉCRYPTAGE

Centres d'intérêt des garçons

Les centres d’intérêt des garçons de 4-14 ans

Tous les mois, Junior City publie dans La Revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois d’avril : les centres d’intérêt des garçons ! Voici donc une brève revue de paquetage, avec 10 chiffres-clés sur ce qui intéresse au plus haut point les garçons […]

Prévision de succès d'une marque

Comment prédire le succès d’une marque ?

Philippe Guinaudeau présente le modèle de prévision de succès d’une marque développé par Kidz Global, partenaire de Junior City. Un client, récemment, commentait notre service de suivi de performance des marques : «c’est bien votre étude, mais ce serait mieux si elle pouvait nous prédire les succès à venir». La bonne nouvelle est que cette […]

Yves Cognard, dirigeant de Junior City

Yves Cognard : “Les craintes d’aujourd’hui sont les enjeux de demain”

Selon Yves Cognard, dirigeant de Junior City, la génération Z est une génération « sachante » grâce aux écrans de toute nature, mais aussi une génération agressée par ces mêmes écrans et dérangée dans son confort. Elle est agressée, parce que consciente du terrorisme qui rôde, du non-partage de la richesse du monde et accessoirement du travail, […]

Nutella

La dernière campagne de pub Nutella : l’avis des mamans !

Depuis quelques temps, Nutella est controversé pour ses effets néfastes sur la santé et la déforestation massive causée par la culture de l’huile de palme. Dans sa dernière campagne de pub, la marque mise sur la transparence en communiquant sur ses « 7 ingrédients de qualité » et ses « engagements durables ». Chez Junior City, nous avons souhaité […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

Où les enfants du monde consomment-ils leurs contenus vidéo ?

Philippe Guinaudeau, dirigeant de Kidz Global et partenaire de Junior City, met en lumière quelques résultats sur la façon dont les enfants du monde consomment leurs contenus vidéo (résultats issus de The Kid Consumer – Vague septembre 2017).  An English version is available below. L’ascension du digital et la constante évolution des technologies bouleversent nos modes de […]

Nouveautés alimentaires

Le marché du goûter porté par l’innovation

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème des nouveautés alimentaires destinées à leurs enfants ! Lorsqu’elles font leurs courses, les mamans découvrent régulièrement dans les rayons des offres alimentaires innovantes : nouveaux produits, nouvelles marques, nouvelles façons de consommer … Mais qu’est-ce qui fait que, parmi cette multitude […]

Restauration Familiale

Infographie : la restauration familiale

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème de la restauration familiale ! Les sorties au restaurant représentent avant tout l’occasion de partager de bons moments en famille ! 96% des mamans interrogées indiquent qu’elles emmènent leurs enfants au restaurant pour leur faire plaisir. Elles sont autant (95%) à […]

La mode

Infographie : les enfants et la mode

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 familles sur le thème des enfants et de la mode ! Achats de vêtements pour enfants en ligne En moyenne, les mamans de Moms Online estiment qu’elles réalisent environ 30% de leurs achats de vêtements pour enfants en ligne et qu’elles sont plus […]

Collections

L’âge d’or des collections

36% des filles et 48% des garçons de 7-10 ans sont collectionneurs*. Qu’il s’agisse  de cartes, figurines, billes, timbres ou fèves … il y a toujours une période de durée variable durant laquelle les enfants se passionnent pour une collection. En dehors de tout caractère hétéroclite, la collection englobe 3 idées: l’accumulation (« réunion d’objets rassemblés & […]