Fortnite et les 11-14 ans
Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les filles. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé des ados de 11-14 ans sur ce phénomène planétaire du moment. Et ils n’y échappent pas !
Pour sa première apparition dans le palmarès des jeux vidéo préférés, Fortnite rafle directement la place #1 chez les garçons (29%), devant Minecraft (24%), FIFA, (24%) et Mario (16%). Un succès auprès des filles de 11-14 ans également, avec 12% qui préfèrent Fortnite, plaçant le jeu en #2 derrière Mario (29%) et devant Minecraft et Animal Crossing (11% chacun).
Au total, ce sont 65% des 11-14 ans qui connaissent Fortnite, 28% qui y jouent et 19% qui regardent des vidéos sur YouTube. Chez les garçons, on retrouve 42% de joueurs et 26% de spectateurs de vidéos Fortnite sur YouTube. Et si les garçons sont à fond, les filles sont également amatrices de la franchise ! 15% d’entre elles jouent et 12% regardent des vidéos sur YouTube. Un vrai succès dans le monde du jeu vidéo, dont l’évolution reste à suivre !