Pie Face… Détartrant !

Dans la cacophonie des films publicitaires de jeux-jouets qui envahissent les écrans enfants depuis mi-octobre, bravo à Hasbro pour le spot de son nouveau jeu de société PIE FACE, ‘‘originalement simple’’.

pie-face_30nov2015_1

Un film 100% pur fun, où un papy et son petit-fils sont filmés en train de jouer, sans succession de plans essayant d’expliquer tant bien que mal la règle du jeu, sans fond musical entêtant, sans plan de conclusion précédant un packshot avec un pay off traduit par des rires qui paraissent trop souvent faussement naturels. Basique, simple et efficace : juste du vrai rire qui traduit le plus fidèlement du monde tout l’amusement et l’excitation du jeu, mixant roulette russe et tarte à la crème. Pas besoin de plus pour séduire les enfants. Et apparemment ça fonctionne, le jeu faisant partie des meilleures ventes de jeux pour enfants en début de saison.
Pour visionner le film, cliquez ici.

coup-de-coeur_30nov2015
Pour tout savoir sur ce qui fait rire et séduit les enfants, rendez-vous dans l’étude Kids & Teens’ Mirror – vague de Septembre 2015 : ‘‘les humoristes et ce qui les fait rire’’.
Pour tout savoir sur les ressorts des films publicitaires préférés des enfants, rendez-vous dans la section Purchase de l’étude KTM – rubrique Publicité.