Infographie : portrait des garçons de 9-10 ans

Le portrait des garçons de 9-10 ans, un extrait du Kids & Teens’ Mirror !

Les garçons de 9-10 ans

Même si sa popularité perd de l’ampleur au fur et à mesure que les garçons vieillissent, Spider-Man reste LE personnage préféré du garçon de 9-10 ans, avec 20%  qui le citent dans leur top 4 en mai 2017. Une place qui doit se confirmer suite à la sortie cet été du film Spider-Man : Homecoming. Son pendant humain, Griezmann, est le héros (réel) préféré des garçons de 9-10 ans, cité par 17% d’entre eux. Sa position reste moins certaine, avec le risque d’être doublé rapidement par Neymar et Mbappé. A suivre !

En ce qui concerne leurs applis préférées, les garçons de 9-10 ans citent YouTube (17%), à égalité avec Clash Royale, ce qui résume bien l’utilisation qu’ils ont d’internet à cet âge : regarder des vidéos, notamment en suivant des YouTubeurs, et jouer ! Sur console, leur jeu préféré reste Mario pour 19% d’entre eux, en baisse vs les garçons de 7-8 ans (27%).

A la télévision, si Gulli et ses dessins animés restent toujours au top (c’est la chaîne préférée de 52% d’entre eux), leurs goûts commencent à se diversifier puisqu’une téléréalité se hisse au top de leurs émissions préférées :  Koh-Lanta, cité par 16% d’entre eux, est suivi de Power Rangers (12%) et de Zig & Sharko (11%).

A 9-10 ans, les collections sont encore au cœur des centres d’intérêt des garçons, avec 45% d’entre eux qui déclarent en faire. Pour 30% de ces garçons, il s’agit d’une collection de cartes Pokémon. A noter : même si elles restent l’objet de collection par excellence, les cartes Pokémon perdent en popularité autour de cet âge (à 7-8 ans, 66% des garçons collectionneurs font la collection de ces cartes).

Leur marques préférées reflètent aussi l’évolution de leurs goûts vers des marques aspirationnelles telles que Nike et Coca-Cola.

Ces données sont issues du Kids & Teens’ Mirror, une étude quantitative en ligne réalisée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (dernier terrain mai 2017).

Contactez-nous à ce sujet !