GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants !

Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français.

Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les achats de produits alimentaires. Ils sont informés, avertis, sensibilisés, influencés très tôt … et militants.

A qui s’adresse l’étude GOOD FOOD NATIVES* ?

Cette étude* est destinée à tous les intervenants dans l’univers du food dédié à l’enfant : industries agro-alimentaires, agences travaillant pour le compte de marques food enfant, fédérations et organismes privés ou publics et tous professionnels amenés à s’interroger sur le rapport des enfants et au mieux-manger et l’impact de la tendance sur leurs comportements alimentaires. 

OBJECTIFS :

1. Décrypter les représentations des enfants du mieux-manger

2. Comprendre l’impact sur leurs comportements alimentaires

3. Identifier les leviers pour adresser les enfants

Pour en savoir plus sur cette étude, contactez-moi amunteanu@juniorcity.fr !

*Étude approfondie réalisée par Junior City en automne 2019. La tranche d’âge étudiée : 7-10 ans. Méthodologie en 3 étapes : ethno reportage pendant 2 semaines au domicile des enfants, étude quali à travers 6 focus groups et étude quanti auprès de 360 enfants et leurs parents, représentatifs national des foyers avec enfants.