Mot clé : Tendances jeunes

Les enfants et les jeux sur mobile

Près de 40% des 7-12 ans possèdent leur propre smartphone, et 2 sur 10 utilisent régulièrement celui d’un de leurs parents. À la fin du primaire ils sont environ le 1/3 à en avoir un, presque la moitié à l’entrée au collège* ! Chacun sait que ce “précieux” sésame leur ouvre la porte au monde […]

Les jeux vidéo, le nouvel argot des jeunes générations

Le langage est un marqueur générationnel important, et les nouvelles générations ne dérogent pas à la règle. Si les générations précédentes avaient tendance à chercher des influences dans l’univers de la musique ou dans celui de pratiques dites juvéniles, comme le skate par exemple, aujourd’hui, c’est dans le jeu vidéo que leurs codes langagiers vont […]

(Petites) reines de beauté

Elles ont 8, 9, 10 ans et en savent déjà bien plus que vous et moi réuni(e)s sur les produits de beauté. Il y a peu, elles s’entraînaient à maquiller leur tête à coiffer, mais maintenant, ce sont elles les “cobayes”. Que les produits de beauté qu’elles utilisent soient circonscris à la salle de bain […]

To be  in or not to be in  (aux yeux des jeunes)

Pour commencer, oubliez vos habitudes dignes de la Préhistoire, ou plutôt de l’invention de l’imprimerie : rangez votre porte-monnaie, le cash est has been ; arrêtez les listes papier/crayon, il y a des applis pour ça ; allégez vos boîtes aux lettres de vos factures courrier, votre boîte mail s’en chargera. Vous avez des poches […]

25% – un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux-jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué 2 semaines plus tôt, tandis que 60% des shoppers sont en attente […]

#4 Le chiffre qui fait TikTok

Dans tous les sujets d’études en lien avec les réseaux sociaux que nous avons menés dernièrement, TikTok apparaît comme le RS du moment pour les Collégiens, avec une forte aspirationalité auprès des plus jeunes, et tout particulièrement des filles. Classé RS #4 chez eux, avec plus de 30% des jeunes filles de 11-14 ans qui s’y […]