Les derniers magazines reçus par les 4-14 ans

Voici un mapping présentant les derniers magazines reçus par les 4-14 ans, répartis selon leur âge et leur sexe.

Un mapping issu du Kids & Teens’ Mirror, étude quantitative online menée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (terrain avril 2016).

Les derniers magazines reçus par les 4-14 ans

L’interprétation de la carte obéit aux règles suivantes :

Par rapport à l’origine de l’axe :
En marge, les modalités originales, c’est-à-dire qui ne sont pas partagées par la majorité … (on retrouve par exemple “La Fée Clochette Magazine” (un magazine qui n’est pas lu par tous: les garçons ne le citent pas du tout). C’est en quelque sorte les plus segmentants.

Au centre, les modalités partagées par l’ensemble des répondants.

Par rapport aux points entre eux :
Proximité = attirance ou ressemblance. Lorsqu’une modalité est proche d’une autre, cela signifie que les effectifs répondant aux deux conditions sont plus nombreux que l’effectif qui aurait résulté d’une répartition proportionnelle. Par exemple, les filles qui ont cité “Chica Vampiro” sont sensiblement les mêmes que celles qui ont cité “Violetta”.

Éloignement = répulsion ou dissemblance. L’éloignement d’une modalité par rapport à une autre indique une répulsion. Par exemple, le point “Abricot” est très éloigné du point “Ça m’intéresse”. Logique, puisque ce sont surtout les jeunes enfants de 4-6 ans qui citent “Abricot” vs des collégiens pour les magazines scientifiques.

La taille des points a son importance.
Plus le diamètre du cercle est grand, plus nombreux sont les enfants à avoir donné cette réponse.
Ainsi, les 2 magazines qui ressortent du lot (âges et sexes confondus) sont : Lego Club Magazine (15%) et Le Journal de Mickey (9%).

A l’inverse, un magazine comme « Winnie et ses amis » fait partie du Top 30, mais plutôt en fin de palmarès. Diamètre assez petit.

Rendez-vous dans notre baromètre Kids & Teens’ Mirror, pour y découvrir des insights clés sur ce qui passionne les enfants de 4-14 ans.

Pour nous contacter à ce sujet, cliquez ici.