Kiehl’s dénonce le phénomène des Sephora Kids 

Peptides, collagène, retinol… ces ingrédients vous disent quelque chose ? En matière de soins anti-âge, ils arrivent le plus souvent en tête de liste.

Le souci, c’est qu’ils font aussi partie des routines beauté des enfants… Des routines inspirées de celles que les petites filles (car ce sont majoritairement elles qui sont concernées) voient sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement TikTok.

Bon, on est d’accord, il est complètement inutile d’utiliser des produits anti-âge à 7 ou 10 ans. Mais surtout, c’est dangereux pour la santé. Celle de la peau d’abord (à un âge ou celle-ci n’est pas encore arrivée à maturité) mais aussi mentale : comment construire une image de soi positive quand on se met dès l’enfance des standards de perfection irréalistes ?

La campagne de Kiehl’s (2 visuels à date), qui vise à sensibiliser et à dénoncer, joue avec les mots : ceux évoquant des activités et des plaisirs propres à l’enfance (jouer, manger de la crème glacée) et ceux liés à la cosmétique (un masque, de la crème).

Une manière sensible et maligne de rappeler que les enfants devraient d’abord rester des enfants. Ne pas grandir trop vite, pour rester en bonne santé, dans leur corps et dans leur tête. Mais n’oubliez pas la crème solaire !