Junior City s’engage pour la cause des enfants
JUNIOR CITY, partenaire de l’opération de sensibilisation des jeunes enfants « Chouette, pas chouette »
Toute l’équipe Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, est très fière et émue de soutenir l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence.
Initié par la plateforme citoyenne Make.org, en partenariat avec la Fondation Kering, « Chouette, pas chouette » s’inscrit dans la Grande Cause « Stop à la violence faite aux femmes ».
Destinée aux 4-6 ans, « Chouette, pas chouette » est une série animée originale de 16 épisodes, co-produite par 2 Minutes et Gaumont, qui sera diffusée à partir du 13 janvier 2021 et tout au long de l’année sur de très nombreuses chaînes de télévision, partenaires de l’opération.
Elle met en scène les aventures de 10 animaux (5 filles et 5 garçons) dans des saynètes visant à déconstruire les stéréotypes de genre. Les animaux sont d’espèces et de couleurs différentes pour afficher la diversité. Au-delà des problématiques de genre, c’est donc plus largement le respect de l’autre que le programme met en avant.
Tout au long de l’année, Junior City soutiendra le projet en évaluant la visibilité et l’impact du programme sur les enfants.
La série animée est complétée par un dispositif pédagogique destiné aux enseignants de la maternelle à la 6ème, aux éducateurs et aux professionnels de l’éducation.
« C’est plus chouette quand on se respecte ! »