Mot clé : marché du jeu-jouet

L’insolente bonne santé du jeu vidéo

+9,9% : le taux de croissance du marché du jeu vidéo en France en 2023 (segment des consoles : +16%, segment des jeux : +6% à +7% selon les catégories1.) Une croissance insolente face à la déconsommation à laquelle le marché du jouet fait face. Avec un marché du jeu vidéo presque 2 fois plus […]

Le poids des licences dans les ventes de jeux-jouets est voué à représenter bien plus à terme.

Les licences affichent une croissance importante depuis le début de l’année et représentent selon le Panel Distributeur de référence environ 1/4 (23%) des ventes de l’ensemble de la filière, Harry Potter, Star Wars, Pokémon, La Reine des Neiges et Super Mario étant les 5 propriétés les plus performantes. Des franchises, qui pour 4 d’entre elles […]

Les Kidultes : ces adultes qui achètent des jouets (pour eux !)

Les jouets, c’est réservé aux enfants ? NON à 59%* ! Un score qui atteint même 63% chez les trentenaires. Un pourcentage clé, qui ouvre la porte du marché des Kidultes… un marché où 3 adultes sur 10 se révèlent consommateurs de jouets*. Néologisme anglophone, contraction de Kid & Adult, le Kidulte (en presque français !) […]

Entre 6 & 7 familles sur 10 dépitées par la fermeture des magasins de jeux-jouets…

Voilà la proportion de familles avec enfants considérant injustifiée la décision gouvernementale de fermer les magasins de jeux-jouets, alors même que les magasins de jeux vidéo, les librairies et les disquaires demeurent ouverts*. Plus leurs enfants sont jeunes, plus les parents sont nombreux à trouver cette décision « pas du tout justifiée », tandis que pour les […]