Les “Mamans Connectées” : un focus par Junior City

Les résultats du focus sur les “Mamans Connectées” sont maintenant disponibles.

Une synthèse d’enseignements issus d’études menées par Junior City en 2016, pour décrypter le comportement et les attentes spécifiques des mamans-shoppeuses 3.0.

Mamans connectéesDepuis l’été 2016, nous nous intéressons aux Mamans Connectées via différentes études afin de pouvoir fournir à nos clients un rapport détaillé sur leurs comportements et leurs modes de consommation au quotidien.

A la une du focus sur les Mamans Connectées :

Des données quantitatives, issue du Kids & Teens’ Mirror, étude online menée auprès d’un panel de 1.000 mamans avec enfants de 4-14 ans (vague septembre 2016) :

  • Comment et à quelle fréquence les mamans se connectent-elles à internet ?
  • Quels réseaux sociaux fréquentent-elles et pourquoi ?
  • Quelles marques suivent-elles sur les réseaux sociaux ?
  • Utilisent-elles leur smartphone en magasin ? A quelles fins ?
  • A quelle fréquence les mamans participent-elles à différents types de jeux-concours en ligne organisés par des marques ?
  • Quelle est la place d’internet dans leurs vies de mamans ?
  • A quelle fréquence utilisent-elles le drive pour faire leurs courses ?
  • Les achats sur internet hors produits alimentaires : à quelle fréquence ? Les 3 derniers items achetés ? Les sites visités?
  • Quelle partie des achats de fournitures scolaires pour la rentrée a été faite en ligne ? Et sur quels sites ?

Des insights qualitatifs riches en verbatim, témoignages et expressions de souhaits, recueillis via la tenue de 2 focus groupes réunissant 12 Mamans Connectées chacun, menés dans les locaux de Junior City, et une communauté d’étude en ligne menée du 24 août au 12 octobre 2016 auprès de 30 mamans avec enfants de 4-14 ans. Parmi les sujets évoqués avec les mamans :

  • “Mamans Connectées” : carte mentale et définition.
  • Le rôle du smartphone dans la vie des mamans.
  • Les bénéfices d’internet.
  • Leur utilisation des différents réseaux sociaux.
  • Les blogs qui les intéressent.
  • Les mamans et Youtube.
  • Leurs relations en ligne avec les marques.
  • Les mailings publicitaires et les jeux-concours.
  • Les achats de vêtements pour les enfants : Boutique vs Internet
  • Partage d’expérience en Grandes Surfaces Spécialisées vs avantages d’acheter sur Internet.

Vous avez des questions sur notre focus “Mamans Connectées” ? Contactez-nous !