Étude barométrique KTM: résultats de la vague Janvier 2016 disponibles !

Les résultats de la dernière vague de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror (KTM) sont disponibles depuis début mars.
Vague online, menée auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans entre le 29 janvier et le 4 février 2016.

étude barométrique KTM

A LA UNE :

  • Des marques établies et des marques en devenir.
  • Des héros fictifs et des héros réels dont la cote de popularité fluctue en fonction de leur actualité médiatique, avec des personnages de série bien établis et d’autres qui oscillent au rythme des modes … qui se démodent. Au global, des confirmations de tendances au sein d’une catégorie où se côtoient des personnages consensuels & transgénérationnels avec d’autres plus spécifiques à telle tranche d’âge ou tel sexe.
  • Équipements technologiques : vers une reprise des équipements de jeux vidéo ?
  • Cadeaux de Noël : quelle place tiennent véritablement les jouets et l’argent dans la hotte du Père Noël ?
  • Évaluation du pouvoir d’achat des enfants, tranche d’âge par tranche d’âge, occasion par occasion, avec quelles variations en fonction du CSP du chef de foyer ?
  • Quels loisirs & quels centres d’intérêt partagés en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

L’étude barométrique KTM, c’est autant de réponses à vos questionnements pour vous aider à mieux comprendre et appréhender ce qui fait vibrer les 4-14 ans aujourd’hui et pourquoi.

 

Pour une présentation détaillée de l’étude barométrique KTM, cliquez ici.

Pour connaître le détail des questions, contactez nous.