Baromètre Kids & Teens’ Mirror: résultats de la vague septembre 2016 disponibles !

Les résultats de la dernière vague du baromètre Kids & Teens’ Mirror sont maintenant disponibles.

Étude quantitative online, menée auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans entre le 9 septembre et le 15 septembre 2016.

ktm-09-2016A LA UNE :

FOCUS MAMANS :

  • Retour sur la rentrée 2016 : Quels sont les achats effectués pour la rentrée (fournitures scolaires, vêtements, etc.) ? Les licences privilégiées ? Les modes d’achat (magasins vs en ligne) ? Les activités extra-scolaires ?
  • Les mamans connectées : Sur quels réseaux sociaux sont-elles et quelles marques suivent-elles ? Participent-elles a des jeux-concours promotionnels ? Quels sont les blogs et forums qu’elles suivent et les sujets qui les intéressent ? Qu’achètent-elles en ligne et quels sites privilégient-elles ?

FOCUS 4-14 ANS :

  • Les marques préférées des 4-14 ans: des marques établies et des marques en devenir.
  • Des héros imaginaires et des héros réels dont la cote de popularité fluctue en fonction de leur actualité médiatique, avec des personnages bien établis et d’autres qui oscillent au rythme des modes … qui se démodent. Au global, des confirmations de tendances au sein d’une catégorie où se côtoient des personnages consensuels & transgénérationnels, et d’autres plus spécifiques à une tranche d’âge ou un sexe.
  • Équipements technologiques : où, quand et comment utilisent-ils leurs différents équipements ?
  • Focus digital : ils se connectent tous les jours, mais que font-ils sur internet ? Les sites qu’ils visitent, les vidéos qu’ils regardent, les applis qu’ils utilisent, leurs Youtubers préférés…
  • Quels loisirs & quels centres d’intérêt partagés en famille ? Et avec les copains dans la cour de récréation ? Quelles collections font-ils ?

Le baromètre Kids & Teens’ Mirror, c’est autant de réponses à vos questionnements pour vous aider à mieux comprendre et appréhender ce qui fait vibrer les 4-14 ans aujourd’hui et pourquoi.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter !