Mot clé : Etudes enfants

TV linéaire

La TV linéaire demeure clé pour les 11-14 ans

Alors que l’entrée au collège marque un boom dans le taux d’équipement technologique personnel des ados (53% des 11-14 ans possèdent une tablette et 83% un téléphone portable), et qu’ils consomment les contenus ATAWAD (anytime, anywhere, any device), quelle est la place de la TV linéaire dans leur consommation media ? Une étude récente menée par […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]

KIDDIBUS Septembre 2018

KIDDIBUS : prochain terrain septembre 2018

Le prochain terrain du KIDDIBUS se déroulera du 14 au 21 septembre 2018. Le KIDDIBUS est une étude quantitative omnibus menée en ligne auprès de 1.000 binômes parents-enfants de 4-14 ans représentatifs de la population de cette cible, dans laquelle chaque souscripteur peut inclure ses interrogations afin de sécuriser ses stratégies. Usages Cet omnibus permet […]

YouTube-worldwide

Où les enfants du monde consomment-ils leurs contenus vidéo ?

Philippe Guinaudeau, dirigeant de Kidz Global et partenaire de Junior City, met en lumière quelques résultats sur la façon dont les enfants du monde consomment leurs contenus vidéo (résultats issus de The Kid Consumer – Vague septembre 2017).  An English version is available below. L’ascension du digital et la constante évolution des technologies bouleversent nos modes de […]

Nouveautés alimentaires

Le marché du goûter porté par l’innovation

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème des nouveautés alimentaires destinées à leurs enfants ! Lorsqu’elles font leurs courses, les mamans découvrent régulièrement dans les rayons des offres alimentaires innovantes : nouveaux produits, nouvelles marques, nouvelles façons de consommer … Mais qu’est-ce qui fait que, parmi cette multitude […]

La mode

Infographie : les enfants et la mode

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 familles sur le thème des enfants et de la mode ! Achats de vêtements pour enfants en ligne En moyenne, les mamans de Moms Online estiment qu’elles réalisent environ 30% de leurs achats de vêtements pour enfants en ligne et qu’elles sont plus […]

Collections

L’âge d’or des collections

36% des filles et 48% des garçons de 7-10 ans sont collectionneurs*. Qu’il s’agisse  de cartes, figurines, billes, timbres ou fèves … il y a toujours une période de durée variable durant laquelle les enfants se passionnent pour une collection. En dehors de tout caractère hétéroclite, la collection englobe 3 idées: l’accumulation (« réunion d’objets rassemblés & […]

BrandTrends

Les marques préférées des 0-14 ans en Australie

Voici un mapping présentant les marques préférées des 0-14 ans en Australie, répartis selon leur âge et leur sexe. Un mapping issu de BrandTrends, l’étude internationale de référence sur les propriétés d’entertainment des 0-25 ans publiée par notre allié Kidz Global (2 vagues annuelles). Ce mapping représente l’univers concurrentiel des marques préférées des 0-14 ans […]