Mot clé : Etudes enfants

JUNIOR CRUSH, l’édition 2020

JUNIOR CRUSH*, c’est…    Une connaissance transversale de l’univers des enfants et des jeunes adolescents : ce qu’ils aiment, ce qui les influence, ce qui les mobilise, ce qui les intéresse, ce qui les engage…ce qui leur fait CRUSH** ! Et comme derrière chaque jeune se cache un parent, Junior Crush, c’est aussi une analyse […]

Le chiffre du mois de Juin : 51%

Un 51% qui vaut 61% ! Aujourd’hui, en France, la moitié des foyers avec enfants de 4-14 ans (51%) sont abonnés à Netflix*. Une proportion en croissance rapide et constante depuis 2 ans, puisqu’ils n’étaient que 21% en mai 2018 et 31% en mai 2019. Plus les enfants sont âgés, plus la proportion de familles […]

Le chiffre du mois de Février : 72%

C’est la proportion d’enfants de 7-10 ans qui ont fréquenté au moins un magasin durant les premières semaines de janvier. Un chiffre qui suscite 2 réflexions. 1 – Sur la fréquentation des magasins par les enfants en début d’année.Durant cette période post fêtes de Noël, ils sont 82% à être allés au moins une fois […]

KIDS’ SERIES

Suivez l’attractivité marchande des séries animées !! Kids’ Series est la nouvelle étude récurrente Junior City, qui vous permet d’identifier et de suivre les séries animées les plus populaires et leur attractivité marchande auprès des 3 – 10 ans. 10 facteurs clés analysés : Les séries animées regardées + fréquence & jours de visionnage Les […]

Le chiffre du mois de Décembre 2019 : 39%

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui ont mis au moins un livre sur leur liste de Noël (mesure réalisée entre les 13 & 19 novembre 2019*). 2 enfants sur 5 ! À l’heure du “presque tout digital”, un chiffre qui peut surprendre et qui mérite lecture… Derrière ce chiffre, identique à celui constaté l’an […]

Le chiffre du mois de Novembre 2019 : 72%

C’est la proportion de petites filles de 4-6 ans qui ont cité spontanément La Reine des Neiges comme un de leurs personnages de fiction préférés en septembre 2016, le pourcentage le plus important du baromètre Observatoire des Familles jamais observé depuis sa création. 3 ans après la sortie du premier film en salle (c’était en […]

GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants ! Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français. Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les […]

1/4 , le chiffre du mois d’Octobre 2019

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui demandent un produit dérivé après avoir vu un film d’animation ou d’action avec des super-héros*. Moteur ! Retour sur ce qui se passe sur grand écran ! Statistique tenue… à mi-septembre, 88% des enfants de 4-14 ans étaient allés au cinéma au moins une fois depuis le début […]

Les anniversaires des tout-petits 1/2

95% des parents ont fêté le 1er anniversaire de leur enfant. Et à 2 et 3 ans, ils sont 100% à faire la fête. Chez les 1-3 ans, la fête est avant tout familiale et composée d’adultes (dans 63% des cas). Seulement 7% des familles font à cet âge une fête d’anniversaire réunissant les copains/ines. […]

Quand l’édition jeunesse ose la gamification…

Il paraît que les enfants ne jurent plus que par les écrans. Et la lecture dans tout ça ? Comment leur donner le goût de lire quand rire, se divertir, s’évader riment essentiellement avec technologie ? Deux nouvelles applications parient sur la gamification, autrement dit l’utilisation à la fois des mécanismes du jeu, des codes du digital […]