Mot clé : Etudes enfants

Le chiffre du mois de Novembre 2019 : 72%

C’est la proportion de petites filles de 4-6 ans qui ont cité spontanément La Reine des Neiges comme un de leurs personnages de fiction préférés en septembre 2016, le pourcentage le plus important du baromètre Observatoire des Familles jamais observé depuis sa création. 3 ans après la sortie du premier film en salle (c’était en […]

GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants ! Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français. Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les […]

1/4 , le chiffre du mois d’Octobre 2019

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui demandent un produit dérivé après avoir vu un film d’animation ou d’action avec des super-héros*. Moteur ! Retour sur ce qui se passe sur grand écran ! Statistique tenue… à mi-septembre, 88% des enfants de 4-14 ans étaient allés au cinéma au moins une fois depuis le début […]

Les anniversaires des tout-petits 1/2

95% des parents ont fêté le 1er anniversaire de leur enfant. Et à 2 et 3 ans, ils sont 100% à faire la fête. Chez les 1-3 ans, la fête est avant tout familiale et composée d’adultes (dans 63% des cas). Seulement 7% des familles font à cet âge une fête d’anniversaire réunissant les copains/ines. […]

Quand l’édition jeunesse ose la gamification…

Il paraît que les enfants ne jurent plus que par les écrans. Et la lecture dans tout ça ? Comment leur donner le goût de lire quand rire, se divertir, s’évader riment essentiellement avec technologie ? Deux nouvelles applications parient sur la gamification, autrement dit l’utilisation à la fois des mécanismes du jeu, des codes du digital […]

Nous voilà entrés dans l’ère de la Fast Collection !

Tout acteur sur le segment des collectionnables rêve que ses produits deviennent des phénomènes de mode (= engouement, succès et volumes !). Si par définition un phénomène de mode est souvent éphémère, une « vraie » collection se bâtit dans la durée : elle demande de la patience, des recherches, des échanges… A ce titre, elle possède de nombreuses […]

BIRTHDAY EXPERIENCE, monographie des anniversaires

Les anniversaires des enfants représentent un enjeux organisationnel au sein de la famille et un enjeux commercial important pour un grand nombre d’acteurs de l’univers de l’enfant. Si l’anniversaire a toujours été un temps fort de la vie des enfants, sa célébration est devenue un véritable phénomène de société. Incontournable pour les parents, qui investissent […]

Le chiffre du mois d’Août 2019 : presque 5 !

Le cinéma, un média de choix pour les enfants de 4-14 ans, puisque 9 sur 10 d’entre eux (92%) y vont au moins une fois par an*. Et parmi ceux qui y vont, c’est en moyenne presque 5 fois par an (4,8x), avec une médiane proche de 4. Une tendance sensiblement à la hausse en […]

Trottinettes électriques pour enfants : je t’aime moi non plus ?

La France entière semble détester les trottinettes électriques ! Au moins celles qui jonchent les trottoirs des grandes villes. La mauvaise image des trottinettes en libre-service ternit-elle l’image du marché tout entier ? Et plus particulièrement le marché des trottinettes électriques pour enfants, dont l’offre en est encore à ses balbutiements ? Dans la vague de son […]

KIDDIPUB : Etudes sur mesure de vos copies publicitaires

PRE ET POST-TEST DESTINES A LA CIBLE JEUNESSE ET FAMILLE Junior City vous propose un DIAGNOSTIC COMPLET et ULTRA RAPIDE, à la suite d’une évaluation détaillée de la pub sur les deux axes : FOND et FORME. CLE D’ENTREE : Votre problématique, vos objectifs et l’avancement de votre projet. METHODE : Sur mesure, quali / quanti […]