Mot clé : Etudes enfants

25% – un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux-jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué 2 semaines plus tôt, tandis que 60% des shoppers sont en attente […]

Les habitudes de lecture de la presse jeunesse par les 4 – 14 ans

70% des 4-14 ans sont lecteurs de presse magazine, c’est-à-dire lisent un magazine au moins une fois par mois, selon leurs parents. L’apprentissage de la lecture tout au long du primaire font des 7-10 ans les plus gros lecteurs de magazines. Environ le tiers des 4-12 ans lit des magazines chaque semaine. C’est à partir […]

KIDDIBUS : Prochain terrain & Offre d’abonnement annuel

LE PROCHAIN TERRAIN DU KIDDIBUS SE DÉROULERA DU 19 AU 26 JANVIER 2021. Le KIDDIBUS est un omnibus mené en ligne auprès de 1.000 binômes parents-enfants de 4-14 ans représentatifs de la population de cette cible. Chaque souscripteur peut y inclure ses interrogations afin de sécuriser ses stratégies. Usages Cet omnibus permet une large panoplie […]

JUNIOR CRUSH, l’édition 2020

JUNIOR CRUSH*, c’est…    Une connaissance transversale de l’univers des enfants et des jeunes adolescents : ce qu’ils aiment, ce qui les influence, ce qui les mobilise, ce qui les intéresse, ce qui les engage…ce qui leur fait CRUSH** ! Et comme derrière chaque jeune se cache un parent, Junior Crush, c’est aussi une analyse […]

Le chiffre du mois de Juin : 51%

Un 51% qui vaut 61% ! Aujourd’hui, en France, la moitié des foyers avec enfants de 4-14 ans (51%) sont abonnés à Netflix*. Une proportion en croissance rapide et constante depuis 2 ans, puisqu’ils n’étaient que 21% en mai 2018 et 31% en mai 2019. Plus les enfants sont âgés, plus la proportion de familles […]

Le chiffre du mois de Février : 72%

C’est la proportion d’enfants de 7-10 ans qui ont fréquenté au moins un magasin durant les premières semaines de janvier. Un chiffre qui suscite 2 réflexions. 1 – Sur la fréquentation des magasins par les enfants en début d’année.Durant cette période post fêtes de Noël, ils sont 82% à être allés au moins une fois […]

KIDS’ SERIES

Suivez l’attractivité marchande des séries animées !! Kids’ Series est la nouvelle étude récurrente Junior City, qui vous permet d’identifier et de suivre les séries animées les plus populaires et leur attractivité marchande auprès des 3 – 10 ans. 10 facteurs clés analysés : Les séries animées regardées + fréquence & jours de visionnage Les […]

Le chiffre du mois de Décembre 2019 : 39%

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui ont mis au moins un livre sur leur liste de Noël (mesure réalisée entre les 13 & 19 novembre 2019*). 2 enfants sur 5 ! À l’heure du “presque tout digital”, un chiffre qui peut surprendre et qui mérite lecture… Derrière ce chiffre, identique à celui constaté l’an […]

Le chiffre du mois de Novembre 2019 : 72%

C’est la proportion de petites filles de 4-6 ans qui ont cité spontanément La Reine des Neiges comme un de leurs personnages de fiction préférés en septembre 2016, le pourcentage le plus important du baromètre Observatoire des Familles jamais observé depuis sa création. 3 ans après la sortie du premier film en salle (c’était en […]

GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants ! Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français. Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les […]