Mot clé : Etudes enfants

Les sujets “tendances & cool” du moment chez les Kids & Teens

Les enfants nous le confirment à chaque nouvelle vague de nos baromètres : dotés d’une curiosité sans bornes et sensibles au phénomène d’imitation « entre copains », leurs sujets d’intérêt ne cessent d’évoluer au gré de l’actualité et des effets de mode. D’où notre plaisir à les interroger régulièrement, afin de ne pas en louper […]

Le chiffre du mois : 68

68%, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs de manière hebdomadaire*. Ce chiffre, à connotation révolutionnaire, est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens sur leurs habitudes de consommation des réseaux sociaux et leurs rapports avec […]

NOUVEAU BAROMÈTRE : Les Social Influencers & les Kids !

T.A.K.S.I : L’étude qui révèle le réel degré d’influence des RS sur les enfants et les ados. Erigés en nouvelles stars des enfants et des ados, les Youtubeurs, Instagrameurs et autres Snapchateurs influencent-ils vraiment leurs comportements ou ne sont-ils « que » des pourvoyeurs de divertissement ? Faut-il miser sur les influenceurs sociaux pour promouvoir sa marque auprès des […]

Enfants & Collections

Les Enfants & les Collections

Véritable phénomène dans les cours de récré, 60% des garçons de 9-10 ans font une collection ! Une pratique plus populaire à l’école primaire, chez les 7-10 ans.   L’engouement des enfants autour du phénomène des collections soulève de nombreuses questions que Junior City est allé explorer pour vous ! Retrouvez dans notre étude “Les enfants […]

Héros

Le chiffre du mois : 20

20%, le taux de popularité spontanée* des 2 héros préférés chez des garçons de 11-12 ans … mais en fait de toute une génération. Un chiffre rond, qui au-delà de sa valeur, positionne ces deux héros en tête du classement des personnages fictifs préférés pour l’un & réels pour l’autre. Dans ce mano à mano […]

Collections

Les enfants et les collections

Le Baromètre des Enfants & des Familles offre un concentré d’insights et de chiffres clés qui explorent en détails toutes les catégories majeures de la Planète Kids, enrichis par notre analyse et notre expertise jeunesse. En cette rentrée, et en complément des catégories régulièrement trackées, nous sommes allés explorer le phénomène des Collectionnables. Que collectionnent […]

TV linéaire

La TV linéaire demeure clé pour les 11-14 ans

Alors que l’entrée au collège marque un boom dans le taux d’équipement technologique personnel des ados (53% des 11-14 ans possèdent une tablette et 83% un téléphone portable), et qu’ils consomment les contenus ATAWAD (anytime, anywhere, any device), quelle est la place de la TV linéaire dans leur consommation media ? Une étude récente menée par […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]

Où les enfants du monde consomment-ils leurs contenus vidéo ?

Philippe Guinaudeau, dirigeant de Kidz Global et partenaire de Junior City, met en lumière quelques résultats sur la façon dont les enfants du monde consomment leurs contenus vidéo (résultats issus de The Kid Consumer – Vague septembre 2017).  An English version is available below. L’ascension du digital et la constante évolution des technologies bouleversent nos modes de […]