Mot clé : Jeux et jouets

Le chiffre du mois de juin 2019 : 51%

Question de prix ou question de temps ?   51%, c’est la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans, acheteurs de jeux-jouets en ligne dont une des motivations principales est de trouver le meilleur prix. Un indicateur traduisant que si la recherche d’économie a légitimement son importance pour la moitié des e-shoppers de […]

Les brèves du mois de juin, par Junior City

Paprika, le dessin animé des 3-6 ans (produit par Xilam) lance sa chaîne You Tube, avec au programme des modules ludo-éducatifs pour petits curieux. A découvrir là. Les pleurs de bébé (bientôt) décryptés… grâce à un algorithme. La frustration des parents pourrait bientôt prendre fin. Des chercheurs de l’université Northern Illinois et du College of […]

Les meilleurs influenceurs ? Les enfants ! La preuve avec 5 Surprise Mini Brands.

La capsule sphérique baptisée « 5 Surprise Mini Brands », qui contient un assortiment de mini packagings de marques à collectionner, est le jouet « must have » du moment partout dans le monde. Pour un (maxi) prix compris entre $5 et $15, les enfants ont droit à des répliques hyper réalistes (mesurant de 2 à 5 cm) de […]

Le puzzle : le jeu éducatif et zen

Apprendre la patience, se détendre et développer son sens de l’observation. Pour les 4-14 ans, ce sont les 3 bénéfices majeurs de l’activité puzzle (pour respectivement 40%, 39% et 37% d’entre eux). Ce qui divise le plus les enfants ? La dimension « passion » des puzzles : si plus du tiers des 4-6 ans considèrent les puzzles comme […]

Coup de cœur pour la nouvelle gamme LEGO OVERWATCH

Lancé en 2016 par Blizzard Entertainment, le jeu de FPS (First Person Shooting) Overwatch* rassemble aujourd’hui des millions de joueurs à travers le monde. En un temps record (2 ans à peine), ce jeu vidéo a su se hisser dans le palmarès des jeux de e-sport les plus populaires, alors que ses rivaux ne sont […]

Palmarès des enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans

A l’occasion de la Keynote des Marques qui s’est déroulée le 11 décembre à Paris,  Yves Cognard, dirigeant de Junior City, a présenté les tous derniers résultats de notre étude sur les enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans, dans les univers du jouet, du textile, du jeu vidéo et du livre. Nous vous […]

Le phénomène Black Friday

A l’ère du “consommer mieux” et du “consommer moins”, difficile de ne pas revenir sur ce phénomène pour ainsi dire à contre courant, tout droit hérité des Etats-Unis, qui a déferlé sur la France le 23 novembre dernier. Initié dans l’hexagone par Amazon et Apple il y a quelques années (et à l’époque anecdotique) le […]

Coup de Cœur pour la nouvelle campagne de la FJP !

A l’heure où les hashtags fleurissent pour (r)éveiller les consciences et mettre sur le devant de la scène des sujets qui tiennent à cœur, nous souhaitons partager avec vous celui qui nous fait craquer en cette fin d’année: celui de la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP) qui a lancé, […]

Les marques préférées des nounous

Les marques préférées des Nounous

En tant que professionnelles de la petite enfance, ayant testé et étudié bon nombre de marques destinées aux moins de 3 ans, les nounous sont des consommatrices averties et souvent des référents pour les parents. Junior City a enquêté auprès d’elles sur les marques qu’elles recommanderaient selon les catégories de produits. Voici leur palmarès : Vous […]