Communauté d’étude en ligne avec 50 mamans !

Du 11 mars au 7 mai 2016, Junior City a mené une communauté d’étude en ligne réunissant 50 mamans pour comprendre en direct le rôle prescripteur des enfants de 4-14 ans dans les achats quotidiens de la famille. Les résultats sont maintenant disponibles (possibilité de souscription totale ou par rubrique).

Télécharger le sommaire ici.

Cette communauté, animée quotidiennement par un modérateur qualitativiste, avait pour objectif de fournir à vos équipes:

  • Un suivi comportemental des habitudes d’achats des produits destinés aux 4-14 ans.
  • Des insights sur le rôle prescripteur des 4-14 ans sur le shopping familial au quotidien (leur influence ? quels produits ? pourquoi ?)
  • Une étude prospective sur les ressorts qui déclenchent ces achats (rôle de la pub / poids des promos, etc.)

Voici un sommaire présentant mois par mois les sujets abordés avec les mamans :

communauté d’étude en lignecommunauté d’étude en ligne

Méthodologie

  • Regroupant 50 familles avec enfants de 4-14 ans, du 11 mars au 7 mai 2016.
  • Des questions d’ordre général sur les usages & attitudes au sein des foyers, posées aux mamans plusieurs fois par semaine sur des sujets précis liés à leur consommation familiale + habitudes & points de vue. Du partage d’expériences des shoppers. Les réponses sont publiques sur le forum & invitent au débat, commentaires & échanges entre participants. Recueil de verbatim pour décrypter des réactions & des tendances.
  • Possibilité de tester des points particuliers sur des produits ou des promotions en cours pour recueillir des sensibilités & la manière dont ils/elles sont perçus.
  • Compléments d’information avec du quantitatif en parallèle sur certains points des sujets abordés, via KIDDIBUS (quanti online 1.000 familles).

Vous souhaitez en savoir plus sur les communautés d’étude en ligne ? Contactez-nous directement !