Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus.

Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits.

Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ?

Chez Haribo, le sucre a été remplacé par des fibres naturelles issues du maïs. La marque confirme n’avoir eu recours à aucun édulcorant.

Pour l’instant, deux recettes sont concernées par cette promesse :

HARIBO

Lutti surfe aussi sur le créneau en annonçant l’arrivée début avril de toute une gamme de recettes moins sucrées. La marque tape plus fort en promettant 40% de sucres en moins sur 4 références produits.

LAMY LUTTI

Le confiseur du nord s’est déjà illustré en ne proposant que des colorants naturels depuis 2016.  Depuis 2017, il a engagé la suppression des matières grasses totalement hydrogénées.

Un marché de la confiserie en perpétuelle évolution pour répondre à des consommateurs de plus en plus avertis vis-à-vis de leur santé et celle de leurs têtes blondes.

Chez Junior City, les parents que nous rencontrons sont unanimes : la consommation de bonbons n’apporte rien sur le plan nutritionnel mais le plaisir de l’enfant passant avant tout, ils disent oui et ils achètent !

De quoi concilier plaisir de l’enfant  et « bonne conscience » des parents notamment sur les périodes phares de l’année comme Halloween où les parents n’hésitent pas à faire goûter les dernières innovations. 65% des mamans d’enfants de 4-14 ans ont ainsi acheté des bonbons à cette occasion (Source : Baromètre Kiddibus – Junior City – Novembre 2017.)

Eckes Granini France a de son côté mis au point 3 pur jus de la gamme Joker avec 30% de sucre en moins que la moyenne des produits de ce type.

Une offre meilleure pour la santé des enfants, pourquoi se priver ? En revanche, le goût sera-t-il au rendez-vous ? A vous de juger …