Infographie : les enfants et les fêtes de fin d’année

La fin de l’année est un bon moment pour interroger les familles sur le déroulement des fêtes dans leur foyer, leurs pratiques, leurs coutumes, leurs habitudes de consommation,  toutes particulières à cette période unique …

C’est ce que nous avons fait dans la dernière vague du KIDDIBUS (24 novembre au 1er décembre 2016). Cette infographie vous offre un aperçu des résultats obtenus.

Vous voulez tout savoir ? Contactez-nous avant Noël pour obtenir l’ensemble des insights recueillis !

infographie : les enfants et les fêtes de fin d'année

Halloween

Cette année, 50% des enfants du primaire ont arpenté le voisinage à la quête de bonbons :

  • Quel est le pourcentage sur les 4-14 ans par tranche d’âge ?
  • Qui a profité de la fête d’Halloween pour se déguiser ?
  • Quels déguisements ont-ils choisis ?

Black Friday

89% des mamans des 4-14 ans ont entendu parler du Black Friday et 1/4 en ont profité :

  • Lesquelles en ont profité pour acheter des jeux et jouets pour leurs enfants ?
  • Quels autres types de produits ont été achetés par les mamans ?

Calendriers de l’Avent

82% des enfants de 4-14 ans ont reçu un calendrier de l’Avent :

  • Quels types de calendrier (chocolats, jouets, …) ont été offerts et dans quelles proportions ?
  • Quelles marques / licences ont été achetées ?
  • Dans quelles proportions ces calendriers avaient-ils été demandés par les enfants ?
  • Sont-ils considérés comme une tradition familiale ?
  • Qui parmi les parents, grands-parents, oncles et tantes ou autres ont offert ces calendriers ?

Plaisirs de la table

64% des parents des 4-14 ans prévoient de leur acheter spécialement du chocolat et 33% des boissons gazeuses pour les repas du temps des fêtes :

  • Quelle proportion des parents prévoient des aliments et /ou boissons spécifiquement pour les repas des fêtes de leurs enfants ?
  • Quelles proportions de sucré ? de salé ? de boissons ?
  • Quelles ont été les marques les plus citées ?

Vous voulez tout savoir ? Contactez-nous avant Noël pour obtenir l’ensemble des insights recueillis !