Kinder offre des activités sportives
Coup de cœur en cette période de printemps pour la promotion « A vos Kinder, prêts ? Partagez ! », très inspirée des tendances du marketing famille, et qui vise définitivement à pousser les enfants à bouger et à faire du sport, en leur offrant des activités sportives en parfaite osmose avec la philosophie du programme national de nutrition & de santé « manger, bouger ».
Une opération qui relève presque du marathon, puisqu’elle s’inscrit dans la durée : d’avril à octobre, avec un soutien en pub TV mettant en scène une famille tout ce qu’il y a de plus conventionnel (papa, maman, un frère et une sœur), mais où chacun des enfants fait un choix pour le moins original par rapport aux clichés connus … Si cet été maman s’essaierait bien au kayak et papa au golf, voilà que la fille chausse les crampons et rêve de foot, tandis que le garçon se met au poney ! Pour finalement avoir accès à des offres de kits de badminton, jokari, ping-pong, volley-ball ou football, dans un partenariat savamment orchestré avec la chaîne Décathlon. Une stratégie bien choisie par les responsables de Kinder puisque le sport est un excellent levier marketing pour les marques ciblant les enfants, avec 76% des 4-14 ans citant spontanément un sport dans le top 3 de leurs centres d’intérêt.
Un film familial consensuel avec une pointe d’humour pour promouvoir les activités sportives partagées en famille, en amont de toutes les campagnes aussi compétitives qui ne manqueront pas d’arriver sous peu, en lien avec l’Euro de football ou les Jeux olympiques, deux événements qui feront rêver les enfants dans les semaines à venir.
Tout au long de l’année, dans notre étude barométrique réactive Kids & Teens’ Mirror, nous décryptons les centres d’intérêts des enfants, et notamment les sports préférés et pratiqués par les 4-14 ans.
Contactez-nous pour plus d’informations sur les enfants et le sport !
RDV également dans notre prochaine plateforme d’étude en ligne, de fin août à début octobre, qui vous permettra entre autres de vivre en direct les usages et habitudes des inscriptions ou ré-inscriptions aux activités extra-scolaires durant la période de rentrée.