Mot clé : Consommation media

YouTube : bien plus que du divertissement

1/3 des enfants de 5-8 ans disent passer quotidiennement plus de temps sur YouTube que devant la télé* (+10 points en un an). 25% y passent à peu près autant de temps. Des évaluations proches de celles des 9-10 ans. Parallèlement, 40% estiment passer plus de temps devant la TV ou sur les plateformes de […]

L’interview : challenges et opportunités pour toucher les enfants

Dans le cadre de la Journée Presse & Influence Jeux & Jouets, organisé par Infopro le 13 septembre dernier, Yves a répondu à 3 questions bien senties d’Actukids ! L’occasion d’identifier les challenges mais aussi les opportunités qui s’offrent aux acteurs du jeu-jouet pour faire connaître leurs produits. ActuKids : Pourquoi est-ce de plus en […]

Le chiffre du mois d’Avril : 100%

A quelques exceptions près, voilà tous les enfants en âge scolaire « en retraite » à la maison ou chez les grands-parents. Une génération d’enfants & d’ados rois, privés de la liberté d’aller & venir, mais faisant pour la plupart d’entre eux l’objet d’attentions comme jamais ça n’avait été le cas auparavant. Les voici plongés depuis quelques […]

Le chiffre du mois de Mars : 12%

C’est le taux de visionnage en replay des séries préférées des enfants de 3-10 ans*, vs 58% regardées en mode linéaire. Les 30% restants sont représentés par la SVOD (principalement Netflix), YouTube ou encore le streaming. Des proportions légèrement différentes en fonction de l’âge des enfants, mais surtout en fonction de leur capacité d’accès aux […]