Catégorie : TENDANCES

Hasbro présente sa toute première mascotte de marque

Elle est franchement sympa cette mascotte de la marque Nerf ! Entièrement constituée de fléchettes colorées, elle est désormais l’incarnation physique de la marque avec pour mission : inspirer et donner envie de jouer ! Ne vous fiez pas à ses rondeurs, Murph est hyper athlétique et va donner envie aux enfants (et aux grands) […]

Les marques alimentaires préférées des 4-14 ans : des marques gourmandes aux marques « social food ».

Quand on demande aux enfants et aux ados leurs marques alimentaires préférées*, on se doute bien qu’il y aura beaucoup de gourmandise (et avouons-le, du chocolat…) ! Mais en grandissant, un autre aspect entre en jeu dans leurs préférences : la dimension sociale des marques. En gros, des marques à partager, des marques socialement « cool » à consommer […]

Hello Kitty : le style Naruto lui va bien :-)

L’enseigne de mode pour ados Jennyfer aime les collaborations, ce n’est pas nouveau. Mais penser à associer la mignonnerie d’Hello Kitty et la ninjatude de Naruto, c’est audacieux ! Et franchement, le résultat est cool. La collection va un cran plus loin que simplement apposer côte à côte les deux héros, véritables références chacune dans […]

Les Kidultes : ces adultes qui achètent des jouets (pour eux !)

Les jouets, c’est réservé aux enfants ? NON à 59%* ! Un score qui atteint même 63% chez les trentenaires. Un pourcentage clé, qui ouvre la porte du marché des Kidultes… un marché où 3 adultes sur 10 se révèlent consommateurs de jouets*. Néologisme anglophone, contraction de Kid & Adult, le Kidulte (en presque français !) […]

Les otome games : ou comment épouser ses héros de manga préférés

Littéralement, les otome games signifient “jeux pour jeunes filles”. Ils sont au numérique ce que le shojo est au manga : du contenu “fleur bleue” destiné à un public féminin plutôt collégien. Le but de ces jeux : vivre des histoires romantiques avec des ikemen (des “beaux gosses”, tant qu’à faire), issus de fictions célèbres […]

Le scalping, kesako ?

Phénomène consistant, pour un groupe de « scalpeurs », à se ruer sur des produits proposés en série limitée pour les revendre aussitôt sur des plateformes d’occasion comme Vinted ou eBay à des prix bien plus élevés. Le scalping touche des articles coûteux, comme la PlayStation 5, des billets de concert ou des baskets exclusives, […]

Les ados shifteurs

Si vous surprenez votre ado allongé sur son lit, les yeux dans le vide avec un air extatique sur le visage, dites-vous qu’il est peut-être en train de shifter. Shifter est une pratique qui consiste à se transporter, par la pensée, dans une autre réalité (la DR, ou Desired Reality) que la réalité actuelle (la […]

JO 2024 : quel attrait pour les enfants et les ados ? 

Les ¾ (76%) des 7-14 ans rêveraient d’assister aux JO 2024 ! Des JO organisés par la France, ce n’est pas tous les jours, et encore plus à hauteur de la vie d’un enfant ! Si la pression va monter crescendo d’ici 2024, les 7-14 sont déjà plus du tiers (37%) à se dire excités par la […]

Un taux d’équipement en smartphone qui rajeunit

En septembre dernier, plus d’un enfant ou ado de 7-14 ans sur deux était équipé en smartphone (55%). Un chiffre assez stable vs janvier 2020, puisqu’ils étaient alors 49%. Si le taux d’équipement des Collégiens ne bouge pratiquement pas (78% vs 76%), les Primaires sont de plus en nombreux à être équipés : 34% (vs […]

Cacaducation

Que celui qui a des enfants et n’a pas connu de période pipi-caca (plus ou moins longue, il faut bien l’avouer…) nous jette la première pierre ! Voici un nouveau concept de cahier de vacances tout droit venu du Japon, pays où le WTF (What The Fuck) est roi et n’empêche pas le sérieux. La […]