Les anniversaires des tout-petits 1/2
95% des parents ont fêté le 1er anniversaire de leur enfant. Et à 2 et 3 ans, ils sont 100% à faire la fête.
Chez les 1-3 ans, la fête est avant tout familiale et composée d’adultes (dans 63% des cas). Seulement 7% des familles font à cet âge une fête d’anniversaire réunissant les copains/ines. Un chiffre qui bondit à 25% dès 4 ans !
Les parents des 1-3 ans préparent la fête d’anniversaire entre 1 mois (pour 33% d’entre eux) et 2 semaines (24% des parents) avant le jour J. Celle-ci a lieu à la maison dans 90% des cas.
Pour trouver l’inspiration en termes de décoration et d’activités, les parents des tout-petits surfent sur les réseaux sociaux et les blogs. Ils recherchent également idées et conseils auprès de leur entourage.
Plus du tiers (34%) des 1-3 ans reçoivent entre 5 et 7cadeaux à l’occasion de leur fête d’anniversaire. Des jouets bien sûr, mais aussi des vêtements et des chaussures.
A suivre : le budget consacré à la fête d’anniversaire des tout-petits, les lieux d’achats des cadeaux reçus par l’enfant mais aussi les attentes des parents en termes d’offres pour l’organisation des anniversaires de leur enfant.
Auteur : Delphine Quelin, Responsable du Planning Stratégique dquelin@juniorcity.fr
*Données extraites de l’étude Birthday Expérience menée en juin 2019 auprès de 1219 parents d’enfants de 1 à 12 ans.