Les fast-foods, la destination family friendly

A l’heure où de plus en plus de lieux, et notamment les restaurants, affichent une politique No kids, les fast-foods sont une destination appréciée par les parents pour leur accueil des enfants et plus globalement des familles : 83% les considèrent comme des destinations « kids friendly », qu’ils fréquentent d’abord pour le plaisir des enfants. Un plaisir qui passe bien sûr par les plats proposés, mais aussi par le goût des enfants pour la « finger food » : 82% des parents estiment qu’un des grands plaisirs de leurs enfants au fast-food, c’est de pouvoir manger avec les doigts ! 

Sans surprise, les cadeaux proposés dans les menus pour les plus jeunes participent également à l’attractivité de la restauration rapide (pour 83% des parents).

Les efforts réalisés par les enseignes pour soutenir le pouvoir d’achat des familles sont reconnus par les parents : 52% estiment que les fast-foods sont une solution économique pour manger en famille (46% en 2024) et qu’ils offrent un bon rapport qualité/prix (54% vs 46% en 2024). Ils saluent également les progrès réalisés en termes de qualité nutritionnelle des produits proposés pour 65% d’entre eux.

Gageons qu’à Halloween, où la majorité des enseignes mettent l’événement en avant, de nombreux parents et petits vampires seront présents dans les fast-foods.  

Source : Familybus, avril 2025, 750 parents interrogés