Hot topic : The Floss
Alors que vous maitrisez à peine le Dab, voilà qu’un nouveau « dance move » enflamme les cours de récré et les réseaux sociaux : The Floss ! Mais d’où vient ce nouveau phénomène ?
La semaine dernière, en focus groups, nous avons eu droit à des démonstrations live d’une danse… bizarre de la part de garçons de 7-10 ans ! « C’est le Floss ! » nous ont-ils dit.
Flash back : en décembre 2016, la vidéo d’un américain de 15 ans connait un succès immédiat lorsque Rihanna la partage sur Instagram : il y exécute une drôle de danse avec ses bras, affublé d’un sac à dos. La « Backpack kid dance » était née !
En mai 2017, « Backpack Kid » performe sur le plateau de Saturday Night Live en plein show de Katy Perry. Si on peut difficilement parler de chorégraphie digne de ce nom (sic !), il faut avouer que les mouvements et l’expression impassible du jeune garçon ont quelque chose d’hypnotique.
The Floss (nommé ainsi en référence au mouvement du fil dentaire) est rapidement repris par les sportifs célébrant un but, puis se répand sur les réseaux sociaux grâce au Boom Floss Challenge. Le but ? Reproduire le mouvement sur un titre actuel comme « Boom » de Tiësto & Sevenn ou « Bum Bum Tam Tam » de Mc Fioti.
Aujourd’hui, The Floss investit l’entertainment : nos garçons de 7-10 ans nous ont expliqué l’avoir découvert via Fortnite, LE nouveau jeu vidéo à suivre.
Sorti en septembre 2017, Fortnite est un jeu de survie et de construction (gratuit et disponible sur PC, Xbox et PS). Alors que les jeux comparables exploitent le registre du réalisme, Fortnite séduit les enfants grâce à son humour décalé : un graphisme proche des dessins animés, des costumes ridicules (dinosaure, astronaute…) et des références à la pop-culture, comme l’exécution de danses nées sur les réseaux sociaux.
Un jeu aussi amusant à regarder qu’à jouer, à découvrir dans dans la vidéo de présentation de Squeezie !