Catégorie : A LA UNE

Brèves d’actualités sélectionnées chaque mois par Junior City

Interdiction du téléphone portable au collège: ça donne quoi?

Votée cet été par l’Assemblée Nationale et mise en pratique à la rentrée 2018, l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges n’est pas passée inaperçue ! A l’origine de nombreuses incivilités, objets de convoitise (voire de harcèlement), perturbant la qualité d’écoute et de concentration des élèves et les coupant de la vie […]

Christmas spirit…

Ça y est, nous y sommes: J-5 cases à ouvrir dans le calendrier de l’Avent. J-5 pour faire les cadeaux, dans la frénésie des magasins ou l’attente insoutenable du colis Amazon qui, on l’espère, arrivera à temps. J-5 de detox en urgence, en prévision de l’orgie alimentaire qui s’annonce. Qu’on veuille bien le reconnaître ou […]

Lamy Lutti moins de sucres

Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus. Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits. Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ? Chez Haribo, le sucre […]

La mode a trouvé le 3ème sexe …

En septembre dernier, la chaîne de grands magasins britannique John Lewis annonçait la suppression de ses étiquettes de vêtements « Boys » et « Girls », remplacées par une étiquette unique « Boys & Girls » et « Girls & Boys » (et oui, le masculin ne l’emporte plus !) Dans cette même logique, la marque a supprimé la segmentation des rayons par sexe, […]

Marketing famille

Kinder offre des activités sportives

Coup de cœur en cette période de printemps pour la promotion « A vos Kinder, prêts ? Partagez ! », très inspirée des tendances du marketing famille, et qui vise définitivement à pousser les enfants à bouger et à faire du sport, en leur offrant des activités sportives en parfaite osmose avec la philosophie du programme national de nutrition […]

La voix des enfants porte…

Belle promesse de Carrefour qui explique avec des mots d’enfant que l’optimisme conduit à l’optimisation, sur un air proche d’un cours d’éducation civique … L’optimisme dans la bouche d’un enfant : ça sonne fort et joyeux en début d’année. Mais surtout ça capte l’attention. « Ca nourrit d’espoir, ça permet de mieux faire vivre l’humanité, etc […]

Super Cheese et son alter ego

Bel met en scène Super Cheese et son alter ego dans le dernier spot TV Mini Babybel. Les enfants adorent les super-héros et leurs super pouvoirs. Surtout les garçons ! Ils leur permettent de grandir en développant leur imaginaire. C’est ce qu’ils font quand ils jouent en se créant leurs propres histoires ou en recréant à […]

Une communication contre les préjugés

Dans le flux des communications de fin d’année, notre attention a été attirée par 2 films publicitaires qui parlent de sexe de manière différente, diffusés à la fois en TV et sur YouTube. Sur un thème vieux comme le monde, les filles sont-elles différentes des garçons, et vice-versa, les Magasins U jouent la provocation et […]

Pie Face… Détartrant !

Dans la cacophonie des films publicitaires de jeux-jouets qui envahissent les écrans enfants depuis mi-octobre, bravo à Hasbro pour le spot de son nouveau jeu de société PIE FACE, ‘‘originalement simple’’. Un film 100% pur fun, où un papy et son petit-fils sont filmés en train de jouer, sans succession de plans essayant d’expliquer tant […]

Chica Vampiro, ça va saigner !

Une jeune fille qui va à l’école comme les autres, a un amoureux et joue avec  ses amis, a priori cela n’a rien d’extraordinaire. Sauf que ses parents sont des vampires et qu’ils vont être obligés de la mordre pour la sauver d’un grave accident. Cette héroïne, Daisy O’Brian McLaren, aura désormais une double vie […]