Une communication contre les préjugés

Dans le flux des communications de fin d’année, notre attention a été attirée par 2 films publicitaires qui parlent de sexe de manière différente, diffusés à la fois en TV et sur YouTube.

2016-01-11_coup-coeur_site-bon

Sur un thème vieux comme le monde, les filles sont-elles différentes des garçons, et vice-versa, les Magasins U jouent la provocation et la différenciation … justement en essayant de démontrer qu’il n’existe finalement pas de jouets pour filles ou pour garçons, mais tout simplement des jouets ! Militant pour un monde plus juste et sans préjugés, voilà que l’enseigne U arrive même à faire passer l’aspirateur à Iron Man … c’est fort !

Dans le même registre et à destination des jeunes collégiennes, la marque ALWAYS, qui veut changer les règles … (sic) et redonner confiance aux filles durant l’âge de la puberté, décline avec forte conviction et brio une saga de créations autour du verbatim ‘‘faire … ou courir … ou bien encore jouer … comme une fille’’, à la manière de face-à-face projectifs d’étude … où l’on sait décrypter des signaux forts à travers du partage d’expérience. De quoi remettre en cause avec finesse et efficacité bien des préjugés.
Loin de la guerre des sexes, si vous voulez tout connaître sur ce qui distingue malgré tout les filles des garçons entre 4 et 14 ans dans leur centres d’intérêt, dans leurs goûts et leurs usages au quotidien … rendez-vous dans le dernier rapport en date de l’étude KIDS & TEENS’ MIRROR : tout est loin d’être asexué !

Pour voir le film des Magasins U, cliquez ici.
Pour celui de Always … c’est ici !