Mot clé : Alimentation enfant

Good Goût x Montessori

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle collaboration, mais du résultat ô combien intéressant d’une démarche d’innovation à la fois simple et porteuse de sens. Cela fait déjà plus de 10 ans que la marque Good Goût bouscule le marché de l’alimentation infantile (et désormais celui de l’enfant) en se positionnant comme une alternative saine, […]

Nutella

La dernière campagne de pub Nutella : l’avis des mamans !

Depuis quelques temps, Nutella est controversé pour ses effets néfastes sur la santé et la déforestation massive causée par la culture de l’huile de palme. Dans sa dernière campagne de pub, la marque mise sur la transparence en communiquant sur ses « 7 ingrédients de qualité » et ses « engagements durables ». Chez Junior City, nous avons souhaité […]

Lamy Lutti moins de sucres

Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus. Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits. Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ? Chez Haribo, le sucre […]

Nouveautés alimentaires

Le marché du goûter porté par l’innovation

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème des nouveautés alimentaires destinées à leurs enfants ! Lorsqu’elles font leurs courses, les mamans découvrent régulièrement dans les rayons des offres alimentaires innovantes : nouveaux produits, nouvelles marques, nouvelles façons de consommer … Mais qu’est-ce qui fait que, parmi cette multitude […]

Restauration Familiale

Infographie : la restauration familiale

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème de la restauration familiale ! Les sorties au restaurant représentent avant tout l’occasion de partager de bons moments en famille ! 96% des mamans interrogées indiquent qu’elles emmènent leurs enfants au restaurant pour leur faire plaisir. Elles sont autant (95%) à […]

Kids & Teens’ Mirror

Kids & Teens’ Mirror, le baromètre des 4-14 ans

Kids & Teens’ Mirror, c’est LE baromètre de l’univers des 4-14 ans ! Un outil opérationnel pour tout connaître sur les centres d’intérêts des enfants et leur consommation au quotidien. Plus de 1 000 enfants et leurs mamans interrogés (foyers représentatifs de la population  française avec enfants de 4-14 ans). Dernier terrain du 28 avril […]

Infographie : les enfants et les fêtes de fin d'année

Infographie : les enfants et les fêtes de fin d’année

La fin de l’année est un bon moment pour interroger les familles sur le déroulement des fêtes dans leur foyer, leurs pratiques, leurs coutumes, leurs habitudes de consommation,  toutes particulières à cette période unique … C’est ce que nous avons fait dans la dernière vague du KIDDIBUS (24 novembre au 1er décembre 2016). Cette infographie […]

Kids Voices : Fraises Tagada

« Kids Voices » pour les fraises Tagada

Les voyages forment la jeunesse et permettent de s’évader pour retomber en enfance … façon Haribo. C’est bien connu les voyages forment la jeunesse, et dans chaque adulte sommeille une âme d’enfant qui ne demande qu’à rejaillir, syndrome de Peter Pan ou pas ! ‘‘On a tous une âme d’enfant cachée au fond de nous’’, voilà le […]

Les mamans en mode courses

Infographie : Les mamans en mode courses

Nous profitons de la rentrée, temps fort de la consommation, pour vous présenter cette infographie sur les mamans en mode courses. Ces données sont issues du Kids & Teen’s Mirror, une étude quantitative en ligne réalisée auprès d’un panel de 1000 foyers avec enfants de 4-14 ans, actualisée deux fois par année (dernier terrain avril […]

communauté d’étude en ligne

Communauté d’étude en ligne avec 50 mamans !

Du 11 mars au 7 mai 2016, Junior City a mené une communauté d’étude en ligne réunissant 50 mamans pour comprendre en direct le rôle prescripteur des enfants de 4-14 ans dans les achats quotidiens de la famille. Les résultats sont maintenant disponibles (possibilité de souscription totale ou par rubrique). Télécharger le sommaire ici. Cette communauté, […]