Mot clé : Etudes marketing

Les corps des enfants et des ados bougent moins depuis la crise du Covid19…

Au début de l’année 2020, avant le déclenchement de la crise sanitaire, les 4-14 ans étaient 82% à pratiquer une activité physique régulière en-dehors de l’école. Entre les entraînements et les matchs ou compétitions, plus du tiers d’entre eux (35%) faisaient du sport les mercredis ET les week-ends.   Aujourd’hui, la part des enfants et […]

100% exact !

+X points et +Y points, ce sont 2 taux de gain de pénétration réalisés par 2 produits majeurs dans l’univers du loisir digital pour les enfants & la famille sur la période de fin d’année 2020*. Sans autre indice, ces 2 indicateurs ne veulent rien dire… mais remis dans leur contexte, ils en disent long […]

25% – un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux-jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué 2 semaines plus tôt, tandis que 60% des shoppers sont en attente […]

KIDDIBUS : Prochain terrain & Offre d’abonnement annuel

LE PROCHAIN TERRAIN DU KIDDIBUS SE DÉROULERA DU 7 AU 14 AVRIL. Le KIDDIBUS est un omnibus mené en ligne auprès de 900 binômes parents-enfants de 1-14 ans représentatifs de la population de cette cible. Chaque souscripteur peut y inclure ses interrogations afin de sécuriser ses stratégies. Usages Cet omnibus permet une large panoplie de […]

Le chiffre du mois de Février : 72%

C’est la proportion d’enfants de 7-10 ans qui ont fréquenté au moins un magasin durant les premières semaines de janvier. Un chiffre qui suscite 2 réflexions. 1 – Sur la fréquentation des magasins par les enfants en début d’année.Durant cette période post fêtes de Noël, ils sont 82% à être allés au moins une fois […]

Le chiffre du mois de Janvier : 2 sur 5

39% : c’est la proportion de foyers avec enfants de 4-14 ans qui ont accès à la plateforme Netflix*. Une proportion qui a augmenté de 50% en l’espace d’une année, puisqu’ils n’étaient que 26% en septembre 2018. Attention, derrière cette croissance importante des abonnements à la plateforme se profile l’illustration d’un changement profond des habitudes de […]

GOOD FOOD NATIVES

Etude Junior City sur le mieux-manger, une tendance sociétale majeure (enfin) explorée du point de vue des enfants ! Le mieux-manger est devenu une préoccupation majeure des français. Les enfants sont les premiers concernés par ce phénomène. Ils sont un accélérateur des changements de comportements alimentaires au sein des familles. Ils sont prescripteurs pour les […]

1/4 , le chiffre du mois d’Octobre 2019

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui demandent un produit dérivé après avoir vu un film d’animation ou d’action avec des super-héros*. Moteur ! Retour sur ce qui se passe sur grand écran ! Statistique tenue… à mi-septembre, 88% des enfants de 4-14 ans étaient allés au cinéma au moins une fois depuis le début […]

Nous voilà entrés dans l’ère de la Fast Collection !

Tout acteur sur le segment des collectionnables rêve que ses produits deviennent des phénomènes de mode (= engouement, succès et volumes !). Si par définition un phénomène de mode est souvent éphémère, une « vraie » collection se bâtit dans la durée : elle demande de la patience, des recherches, des échanges… A ce titre, elle possède de nombreuses […]

BIRTHDAY EXPERIENCE, monographie des anniversaires

Les anniversaires des enfants représentent un enjeux organisationnel au sein de la famille et un enjeux commercial important pour un grand nombre d’acteurs de l’univers de l’enfant. Si l’anniversaire a toujours été un temps fort de la vie des enfants, sa célébration est devenue un véritable phénomène de société. Incontournable pour les parents, qui investissent […]