BIRTHDAY EXPERIENCE, monographie des anniversaires

Les anniversaires des enfants représentent un enjeux organisationnel au sein de la famille et un enjeux commercial important pour un grand nombre d’acteurs de l’univers de l’enfant.

Si l’anniversaire a toujours été un temps fort de la vie des enfants, sa célébration est devenue un véritable phénomène de société. Incontournable pour les parents, qui investissent pour en faire une journée mémorable, il est aujourd’hui un segment spécifique pour un certain nombre d’acteurs de l’univers de l’enfant.

Nous avons tous des convictions sur la façon dont s’organisent et se déroulent les anniversaires d’enfants. Des convictions qui reposent souvent sur notre expérience personnelle. 

Mais connait-on vraiment les habitudes des familles dans ce parcours ?

En initiant l’étude Birthday Experience*, Junior City s’est donné pour objectif d’étudier de manière exhaustive et précise ce temps fort de la vie des enfants.

A qui s’adresse Birthday Experience* ?

Cette étude est destinée aux intervenants du secteur de l’univers de l’enfant qui souhaitent avoir une connaissance approfondie sur l’organisation des anniversaires et les clés d’activation sur ce marché porteur.

OBJECTIFS :

  • Connaître précisément les comportements de célébration des anniversaires des enfants, de l’idéation au jour J.
  • Faciliter l’analyse d’une réalité complexe via l’élaboration de typologies de parents face à cette organisation.
  • Identifier les actions marketing et communication appropriées.
  • Ouvrir le champ des possibles en offres nouvelles autour des anniversaires des enfants.

Pour en savoir plus sur cette étude, contactez-moi amunteanu@juniorcity.fr !

*Étude quantitative réalisée par Junior City en juin 2019 auprès de 1.219 parents d’enfants de 1 à 12 ans, représentatifs national des foyers avec enfants, tous responsables de l’organisation du dernier anniversaire de leur enfant.