L’impact des French Days sur les mamans

Junior City a souhaité mesurer l’attrait et l’impact des French Days auprès des mamans* :

Lancée par 6 grands acteurs du e-commerce, l’opération promotionnelle « French Days » s’est déroulée du 27 avril au 1er mai.

  • une communication réussie : 80% des mamans ont entendu parler des French Days. 30% d’entre elles citent au moins 3 sources de notoriété, essentiellement digitales : les emailings publicitaires (cités par 58% des mamans), suivis de la publicité sur les sites participants (48%) et des réseaux sociaux (29%). Les médias ont également largement contribué à faire connaître l’opération, avec 28% des mamans qui en ont entendu parler aux informations à la TV, dans la presse, ou encore à la radio
  • parmi les mamans connaissant les French Days ,62% se sont rendues sur les sites ou en points de vente pour se renseigner sur les promotions et 25% ont effectué un achat (n.b : 53% des mamans avaient acheté pour le Black Friday). La majorité des achats ont été effectués sur internet (rappelons que les magasins étaient fermés le 1er mai)
  • La moitié des mamans ayant profité des promotions ce week-end a acheté pour ses enfants, principalement des vêtements & chaussures, à l’approche de la saison estivale. Celles qui ont acheté pour elles-mêmes se sont avant tout fait plaisir avec des articles mode et des produits de beauté.

Des résultats plutôt prometteurs pour cette première édition, avec des mamans informées et intéressées, et la promesse de la part des enseignes de renouveler l’opération en 2019.

*Moms Online est l’outil d’étude réactif de Junior City qui permet de questionner sous 10 jours un minimum de 100 mamans avec des enfants de 3 à 18 ans. Cette étude a été réalisée le 2 mai 2018 auprès de 165 mamans.

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