Mot clé : Infographie

Les brèves des grandes vacances, par Junior City

Des bons livres, des sorties cinéma et une belle fête à la plage… vivement les grandes vacances ! LIVRES La 5e édition de Partir en Livre a eu lieu du 10 au 21 juillet 2019 ! La grande fête nationale populaire et gratuite du livre pour la jeunesse est organisée par le Centre National du Livre, avec […]

Marques

A vos marques !

Tous les mois, Junior City publie dans La Revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de juillet : les marques préférées des enfants ! Les enfants jouent, ils jouent beaucoup, mais ils ne font pas que jouer : ils consomment aussi d’autres produits et marques sur lesquels […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

Les garçons de 9-10 ans

Infographie : portrait des garçons de 9-10 ans

Le portrait des garçons de 9-10 ans, un extrait du Kids & Teens’ Mirror ! Même si sa popularité perd de l’ampleur au fur et à mesure que les garçons vieillissent, Spider-Man reste LE personnage préféré du garçon de 9-10 ans, avec 20%  qui le citent dans leur top 4 en mai 2017. Une place […]

Infographie : les enfants fans de jeux vidéo !

A l’occasion de la sortie, le 3 mars dernier, de la nouvelle console Nintendo Switch, Junior City vous présente cette infographie : les enfants fans de jeux vidéo ! Ces données sont issues du Kids & Teen’s Mirror, une étude quantitative en ligne réalisée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans, […]

Les enfants et le sport

Infographie : les enfants et le sport

Janvier est le mois des résolutions suivant les excès de la période des fêtes. En effet, nous nous sommes tous mis au sport, n’est-ce pas ? Voici un peu d’inspiration sous la forme d’une infographie sur les enfants et le sport. Ces données sont issues du Kids & Teen’s Mirror, une étude quantitative en ligne […]

Infographie : les enfants et les fêtes de fin d'année

Infographie : les enfants et les fêtes de fin d’année

La fin de l’année est un bon moment pour interroger les familles sur le déroulement des fêtes dans leur foyer, leurs pratiques, leurs coutumes, leurs habitudes de consommation,  toutes particulières à cette période unique … C’est ce que nous avons fait dans la dernière vague du KIDDIBUS (24 novembre au 1er décembre 2016). Cette infographie […]

Le sens de la propriété

Le sens de la propriété, par Junior City et La revue du jouet

Tous les mois, Junior City publie dans La revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de novembre : le sens de la propriété ! Toutes ces informations proviennent de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror, dont la dernière vague a été réalisée entre […]

Un panier rempli d'infos

Un panier rempli d’infos, par Junior City et La revue du jouet

Tous les mois, Junior City publie dans La revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois d’octobre : un panier plein d’infos ! Télécharger cette infographie Toutes ces informations proviennent de la dernière vague de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror et de l’omnibus […]

l'empreinte digitale des enfants

L’empreinte digitale des enfants, par Junior City et La revue du jouet

Tous les mois, Junior City publie dans La revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de septembre: l’empreinte digitale des enfants ! Télécharger cette infographie Toutes ces informations proviennent de la dernière vague de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror et de l’omnibus […]